Comment télécharger facilement une musique sur youtube

  • Post category:Media
  • Post last modified:juin 8, 2021
Comment télécharger facilement une musique sur youtube

YouTube fournit une large sélection de playlist musicale en ligne. Par contre, c'est compliqué pour les mélomanes d’accéder à ces musiques sans se connecter. Plusieurs méthodes sont proposées sur le web pour télécharger des playlists. Il est important de bien choisir son mode de téléchargement pour obtenir des contenus de qualité. Découvrez ici quelques-uns pour y parvenir sans difficultés sur YouTube.

Se rendre sur des sites web de conversion en ligne

Plusieurs sites de conversion sont disponibles sur internet. Le procédé est presque pareil sur ces plateformes. Vous devez d’abord accéder à YouTube puis entrer le titre de la vidéo que vous souhaitez télécharger dans la barre de recherche. Vous sélectionnez ensuite la musique de votre choix parmi les résultats affichés.

Une fois ce choix fait, il faut copier l’adresse URL de la vidéo et se rendre sur le site de conversion pour la coller dans la bande prévue. Pour télécharger la vidéo, plusieurs formats sont proposés : MP4 pour la vidéo ou MP3 pour l’audio uniquement. Cliquez sur démarrer (ou le bouton prévu) qui lance automatiquement le téléchargement de votre playlist musicale.

Utiliser un logiciel de conversion

Vous pouvez télécharger des logiciels pour convertir les vidéos YouTube en format MP3. Certains sont gratuits et d’autres intègrent des fonctionnalités payantes. Pour télécharger une musique avec un de ces logiciels, vous devez d’abord l’ouvrir dans votre navigateur. Allez ensuite sur YouTube pour copier le lien de la vidéo à télécharger. Vous trouvez sur le menu de l’interface d’accueil du logiciel, une barre réservée pour insérer l’adresse de la vidéo. Collez le lien dans cet espace et cliquez sur ‘’entrer’’.

Un aperçu de la vidéo s’affiche sur l’écran avec le format et la qualité. Choisissez ceux qui vous conviennent puis lancez le téléchargement. Pour certains logiciels, il vous faut cliquer d’abord sur ‘’convertir’’ mais la plupart d'entre eux convertissent automatiquement les vidéos. Grâce à ces derniers, il est possible de télécharger plusieurs musiques en quelques minutes.

Utiliser la méthode ‘’ss’’

Si vous avez du mal avec les sites de conversion et les logiciels, une autre option de téléchargement est possible. Avec la méthode ‘’ss’’, vous pouvez obtenir gratuitement les musiques. Pour ce faire, rendez-vous sur YouTube et insérez le nom de la musique dans la barre de recherche. Ouvrez ensuite votre navigateur et collez l’adresse Url dans la barre de recherche. Vous devez supprimer ensuite le ‘’https://www’’ et le remplacer par deux ‘’s’’ puis appuyez sur ‘’entrer’’.

Il est également possible d’ajouter directement les lettres ‘’ss’’ après la suppression sur la plateforme Youtube. Ce procédé vous redirige vers le site Savefrom.net. Il vous permet d’enregistrer la playlist sur votre appareil. Il suffit de cliquer sur le bouton télécharger après avoir choisi la qualité et le format souhaité.

Les vus sur YouTube génèrent de l’argent aux artistes et aux concepteurs. Il en est de même des publicités intégrées aux clips. Le téléchargement de playlist protégé par des droits d’auteur est illégal et va à l’encontre des conditions d’utilisation de YouTube. Assurez-vous que la plateforme a donné l’autorisation pour éviter les sanctions.