Grâce à la formation, vous pouvez envisager de nombreuses professions que vous soyez ou non en poste. Imaginons que vous êtes à la recherche d’emploi et que la période de chômage commence à vous épuiser. Si autrefois, les possibilités étaient limitées, sachez qu’elles sont désormais beaucoup plus nombreuses. Vous pouvez devenir frigoriste grâce à une formation dédiée à ce domaine.
Quelle est la durée de l’apprentissage ?
Avec Internet, il est possible de se renseigner très facilement puisque des spécialistes de la formation sont à votre disposition pour vous renseigner sur l’ensemble des besoins. Vous aurez un cursus pendant 12 mois, cela représente près de 44 heures dans un centre de formation. Il y a également l’alternance qui devrait vous combler puisque vous passerez une semaine en centre et trois semaines en entreprise. Bien sûr, vous aurez un programme parfaitement déterminé en vous rapprochant d’un expert.
- Vous devez prendre en compte plusieurs objectifs pour être certain que la formation sera à la hauteur de vos attentes.
- À la fin de votre formation, vous pourrez multiplier les connaissances par rapport aux panneaux frigorifiques, aux chambres froides ou encore à l’électricité.
Pour devenir frigoriste, vous devez aussi multiplier les compétences par rapport aux opérations de dépannage, vous serez invité à effectuer des opérations de maintenance et vous aurez aussi un plan spécifique à suivre pour que vos clients soient satisfaits. Plusieurs secteurs sont pris en compte à savoir les grandes surfaces, les laboratoires de transformation alimentaire, les entrepôts frigorifiques ou encore les chantiers et la production industrielle.
Il est important de noter que la formation est à la fois gratuite et rémunérée, vous pourrez donc acquérir des connaissances en lien avec ce métier. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel, il pourra clairement vous aider à choisir la meilleure voie. De plus, le programme sera alors établi dans les règles de l’art.