Si vous êtes à la tête d’un commerce, vous réalisez certainement une ou plusieurs actions vous permettant de le développer. Aujourd’hui, c’est sur ce thème que nous allons nous pencher un peu plus, et plus précisément sur le choix de vos emballages. Cela peut paraître surprenant de s’aider d’emballages pour se développer, mais nous allons vous montrer que non, et que cela tombe même sous le sens. Bref, on vous explique tout.
Choisir ses emballages en fonction de son activité
La première chose à faire pour votre commerce, c’est de choisir des emballages en fonction de votre activité. Vous le savez peut-être, mais, d’ici à 2040, il n’y aura plus aucun emballage plastique. De ce fait, essayez d’anticiper et de vous tourner vers des emballages adaptés. Par exemple, si vous vendez de la nourriture, les emballages alimentaires sont parfaits (papier kraft, pochettes biologiques ou encore le célèbre tote bag). Autre exemple concret, si vous vendez des vêtements, un sac papier kraft est parfait également… Bref, vous aurez compris l’idée, mais il ne faut pas hésiter à aller plus loin.
Utiliser des emballages personnalisés pour se faire connaître
En effet, essayez de voir votre emballage comme un investissement : n’hésitez pas à payer un peu plus cher pour pouvoir y afficher les informations essentielles de votre commerce : nom de la boutique, adresse, numéro de téléphone ou encore site web seront vos meilleurs alliés. Il ne faut pas oublier que de nos jours, un emballage est bien souvent utilisé plusieurs fois. Ainsi, toutes ces informations seront affichées plusieurs fois auprès de vos clients et leur entourage. Mieux encore, si votre boutique est en centre-ville ou dans une galerie marchande, vous pourrez toucher encore bien plus de monde, et ainsi avoir un retour sur investissement encore plus intéressant. Si vous hésitiez encore, nous vous conseillons vivement de vous lancer !