Comment trouver un espace de coworking au Québec ?

image-espace-coworking-quebec

Il n’est pas toujours facile de trouver pour son entreprise le bon espace de coworking lorsqu’elle est basée à Québec. La recherche d’un espace de travail est pourtant une étape importante dans la vie d’une entreprise surtout quand il s’agit d’une startup. Cette démarche doit se faire suivant des critères que nous allons vous faire connaître dans la suite.

Des méthodes pour trouver un espace de coworking à Québec

Il existe plusieurs manières pour trouver un bel espace de coworking à Québec.

Les agences de location d’espace de coworking

Plusieurs personnes sont du genre à déléguer certaines tâches afin de se consacrer à d’autres, plus importantes. Si c’est votre cas, s’orienter vers une agence spécialisée dans la location d’espace de coworking est une bonne idée.

Basées à Québec, ces agences disposent dans leurs catalogues, plusieurs espaces de coworking. Ces derniers sont catégorisés en fonctions des types d’entreprises demandeuses notamment les startups technologiques.

Adressez-vous à 2 ou 3 de ces agences et faites la visite des lieux qu’elles vous proposent.

Pour vous aider dans vos recherches d’espaces de coworking voici nos suggestions.

Chercher sur Internet

Le premier réflexe qu’une personne a lorsqu’elle recherche un bureau partagé, c’est d’aller sur Internet pour faire sa recherche.

Ouvrez votre navigateur et tapez dans la barre de votre moteur de recherche « espace coworking Québec ». Une multitude de sites proposant la location d’espaces de travail collaboratif apparaîtront.

Pour plus de précision géographique, vous pouvez vous servir de Google Maps ou d’un service web équivalent.

Il existe des sites de comparaison d’espaces de travail collaboratif. Ces plateformes répertorient des milliers d’espaces de coworking distribués dans le monde. L’une d’elles est Coworker.com. Grâce à des filtres, vous trouverez certainement et avec précision le local qu’il vous faut.

image-espace-coworking-quebec

Quelques critères pour choisir son espace de coworking à Québec

La recherche d’un bureau partagé doit se faire suivant des critères.

Connaître vos besoins

Faites une liste de vos besoins. En tant qu’entreprise, vous aurez besoin d’une certaine assurance que ce que vous ferez dans vos locaux ne sera pas divulgué.

Aurez-vous besoin de faire des réunions privées dans une salle dédiée à cet effet ? Pensez-y lors de vos recherches.

Il est également important que l’espace que vous avez loué vous soit disponible en tout temps.

Disposer d’Internet

Il s’agit du critère principal de choix d’un espace de travail. Que vous soyez une entreprise du digital ou non, cet intrant vous est indispensable.

Grâce à Internet, vous serez en mesure d’atteindre tous vos clients partout dans le monde.

L’espace doit disposer d’une connexion Internet haut débit et stable. En effet, bien souvent, du fait d’un grand nombre de personnes connectées au réseau, ce dernier est surchargé. Avant de choisir, lisez les avis de ceux qui ont déjà utilisé cet espace.

Le calme

Ce critère est difficile à déterminer sans être sur les lieux. Un environnement bruyant est contreproductif.

Certains métiers exigent plus de calme que d’autres. Si vous pouvez exercer le vôtre dans un environnement de cacophonie, alors le bruit ne sera pas un problème pour vous.