Pour un projet de construction et de rénovation, il est nécessaire de rédiger un document contractuel. Il permet d’avoir une description claire de toutes les prestations qui seront réalisées dans le cadre de ce chantier. Plus vous serez précis, plus le déroulement du marché sera optimisé. Il faut donc rédiger un Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) grâce à un logiciel qui respecte toutes les exigences.
De nombreuses fonctionnalités sont disponibles
Grâce à ce logiciel, vous aurez le traitement de texte, des fonctionnalités comme une base de données. Avec cette dernière, il est bien plus facile de rédiger le texte puisque vous êtes guidé. Il suffira d’exporter les documents avec un format Word ou PDF pour qu’ils soient plus faciles à exploiter. Vous pourrez ensuite les partager à vos collaborateurs et à vos clients en quelques clics.
- Pour que le Cahier des Clauses Techniques Particulières réponde à toutes les normes, il faut que le logiciel soit mis à jour régulièrement.
- Des bibliothèques de prescriptions avec des clauses, des détails et des normes sont donc au rendez-vous.
- Avec cette méthode, vous limitez les erreurs et vous serez en mesure de synchroniser votre contenu avec le tableur pour faciliter la consultation et l’édition.
Entre les documents, vous n’aurez pas de différences et vous êtes certain que la qualité est au rendez-vous. N’hésitez pas à vous renseigner à propos de ce Cahier des Clauses Techniques Particulières puisqu’une démonstration est possible. Cette dernière dévoile la bibliothèque Bati CCTP du CSTB. Vous pourrez donc rapidement obtenir votre document grâce à DeviSOC.