Vous êtes un CE et ignorez quel outil de comptabilité choisir pour votre établissement professionnel ? En effet, à cause des nombreux logiciels disponibles sur le marché, il est parfois difficile de faire un choix. Quoi qu’il en soit, afin de mieux gérer vos ressources financières et améliorer le développement de votre comité d’entreprise, il faut opter pour un outil de comptabilité qui répond à ses attentes.
Préférer un outil de comptabilité CE « Simplifié »
Êtes-vous une entreprise qui ne possède pas de connaissances dans le domaine de la comptabilité ? Le budget de votre société ne dépasse pas 153k€ par année ? Si tel est le cas, sachez que le logiciel de comptabilité en version simplifiée est fait pour vous. Il peut effectuer de simples saisies sans expérience comptable, gérer les dépenses et les recettes, suivre en fonction de votre organisation les budgets séparés, éditer les relevés de remise de chèques. En prenant en compte vos exigences, ce logiciel peut également réaliser la génération automatique du rapport de gérance. En bref, c’est un outil de comptabilité pour CE facile à utiliser.
Opter pour un outil de comptabilité CE « Expert »
Si vous souhaitez utiliser un logiciel beaucoup plus avancé, l’outil de comptabilité CE, en mode expert est vivement recommandé. Il vous accompagne efficacement et tous les jours pour une gestion simplifiée de vos comptes. Ses avantages sont multiples. On peut énumérer entre autres : la saisie guidée des bordereaux, l’édition des factures et chèques, la gestion des journaux, des crédits et débits, le suivi des budgets, le rapprochement bancaire, l’élaboration automatique des bilans, des balances et des comptes de résultat. En effet, lorsque vous intégrez un outil de comptabilité dans votre structure ; vous gagnez en temps puisque toutes les écritures comptables sont reproduites de manière automatique. Alors pour avoir une vie professionnelle épanouie, faites appel à des experts maîtrisant le fonctionnement de cet outil.