Les couvertines ou couvres-murs sont des composants qui se distinguent en de multiples matériaux. Ils peuvent être en aluminium, en béton, etc. Ils ont pour rôle de couvrir et de garantir l’étanchéité des murs ou des toits. Les couvertines se placent sur le haut d’un muret ou d’un mur. Elles protègent des intempéries, les installations sur lesquelles elles sont installées. Ainsi, les eaux de pluies ruisselantes ne détériorent pas les parois. Outre le côté fonctionnel, les couvertines jouent également un rôle esthétique. De belles couvertines installées sur un mur ou un muret peuvent considérablement optimiser le rendu visuel de la maison. Pour fixer les couvertines, il est primordial d’utiliser des joints. Certains types de joints sont adaptés à des types de couvertines spécifiques. A travers, cet article, découvrez les joints pouvant être utilisés sur les couvertines en béton.
Le mortier de joint
Pour l’installation des couvertines en béton, l’on se sert généralement du mortier de joint. Le mortier de joint extérieur peut faire l’affaire. Dans la plupart des cas, il est préférable de procéder à l’installation des couvertines en béton avant la réalisation du crépi. Le crépi se réalise pour des raisons d’esthétisme. En réalisant le crépi d’un mur, on fait un dégrossi de ciment. Les méthodes utilisées pour cette opération engendrent beaucoup de salissures. Ensuite, on passe à la couche de dressage. Celle-ci est recouverte de la couche de finition.
Le mortier colle
De manière générale, on peut sceller la couvertine en utilisant du mortier colle. Préférez un mortier colle lent à la prise. Il présente de meilleures performances. Le mortier colle choisi doit être adapté à une utilisation extérieure. Appliquez le mortier colle sur le mur ou le muret sur lequel il faut installer les couvertines en béton. Enfin, vous pouvez commencer à poser vos couvertines. Vous pouvez ne pas attendre les délais de séchage.