Que faut-il savoir de Mypeopledoc ?

Depuis de nombreuses années, le service des ressources humaines dans les entreprises est spécifiquement compétent pour recruter du personnel. En dehors de la fonction principale de ce département, il est également alloué à plusieurs autres tâches. Pour rendre les opérations beaucoup plus faciles aux membres du département RH, de nombreux logiciels ont été créés. Parmi ces derniers, il peut être cité Mypeopledoc. Quelles sont les informations à avoir sur cette plateforme ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction ?

Contents hide

Mypeopledoc, de quoi s’agit-il ?

Mypeopledoc est considéré comme l’une des solutions les plus efficaces ayant vu le jour dans le domaine des ressources humaines. Il est destiné au problème concernant les différentes contraintes généralement rencontrées pendant la mise en place des missions au niveau de ces départements. En principe, Mypeopledoc reste particulièrement une plateforme permettant de procéder à la numérisation de toutes les opérations des ressources humaines. Grâce à ce type de service, les responsables du département RH ont donc la possibilité de suivre avec efficacité toutes les compétences d’un salarié. De même, ils peuvent réaliser plusieurs autres activités telles que :

  • La gestion des dossiers de candidature ;
  • L’envoi ou la réception des fichiers ;
  • Etc.

Tout ceci se fera en ligne sans aucune inquiétude. Grâce à ses fonctionnalités, le service des ressources humaines aura la possibilité de gagner aussi bien en productivité qu’en rapidité. Ceci est possible puisque l’intégralité des opérations se fera désormais de manière automatique.

Une praticité efficace et très facile

Le succès de la plateforme Mypeopledoc devient de plus en plus imminent depuis sa création. Cela est dû à plusieurs avantages que cette dernière propose. En effet, le caractère facile et pratique reste l’un des principaux avantages à ne pas négliger. Dans la réalité, Mypeopledoc met tout en œuvre pour se présenter comme une plateforme totalement ergonomique. Il dispose d’une interface intuitive pouvant être personnalisée à votre guise. De même, Mypeopledoc est considéré comme l’une de celles qui savent s’adapter au mieux à leurs utilisateurs. C’est précisément ce qui favorise au maximum la mise en œuvre de cette plateforme. De même, les utilisateurs ont la possibilité d’intégrer la plateforme Mypeopledoc au parc informatique qui existe déjà au niveau du département des ressources humaines.

Une plateforme internationale

La plus grande raison permettant d’attester les performances de Mypeopledoc reste particulièrement sa renommée internationale. Les services numériques proposés par cette plateforme ont déjà été plébiscités par plusieurs entreprises de la France. De même, de nombreuses autres sociétés localisées dans les régions européennes ont opté pour cette solution. Aujourd’hui, Mypeopledoc enregistre plusieurs centaines de marques dans son actif. Ces dernières utilisent la plateforme pour bénéficier des solutions extrêmes dans le département des ressources humaines. Il s’agit notamment de l’automatisation des divers processus du service RH, de la dynamisation des services RH et aussi de la simplicité de ces derniers.

Coffre-fort Mypeopledoc, de quoi s’agit-il ?

En général, le terme coffre-fort s’emploie pour évoquer un espace spécifique. Il s’agit précisément de celui permettant de conserver de plusieurs éléments ayant une grande importance. Aujourd’hui, Mypeopledoc dispose également de cette fonctionnalité. À ce niveau, vous devez savoir que cette plateforme vous propose un espace de stockage ayant une capacité de 10 Go.

Lorsque vous optez pour ce coffre-fort, vous facilitez certainement le quotidien de chaque membre de l’équipe RH. À travers ce service, il vous sera donc possible de procéder à la conservation de tous vos documents en toute sécurité. Vous devez également savoir que chacun de vos documents est autorisé à bénéficier d’un espace de 250 Mo. De plus, il sera possible à n’importe quel utilisateur de la plateforme de procéder au classement des documents à travers le système de libellé que vous disposez. De cette manière, toute personne ayant accès à la plateforme pourra mieux se retrouver dans les fichiers.

Par ailleurs, il est possible d’associer plusieurs autres membres de l’entreprise ou même l’employeur au compte. L’avantage principal de cette fonctionnalité est de permettre la transaction de fichier entre les membres du département RH sans avoir à se déplacer.

Origine du coffre-fort Mypeopledoc ?

Prime abord, vous devez savoir que l’histoire de Mypeopledoc a vu le jour dans les régions parisiennes, notamment sur le campus de l’école de commerce HEC. La plateforme a été créée par Jonathan Benhamou et Clément Buyse dans les années 2007. Pendant cette période, l’objectif était de mettre en place une solution de gestion numérique unique des documents. Deux ans plus tard, ces 2 cofondateurs ont eu concrétisé leur projet. Ce qui leur a permis de mettre en place la solution Mypeopledoc. Une plateforme qui permet aux entreprises de pouvoir avoir un meilleur niveau dans le département des ressources humaines.

Cependant, vous devez savoir que l’histoire de Mypeopledoc n’est pas terminée au niveau de sa création. En effet, cette plateforme a dû procéder en 2012 à une levée de fonds atteignant une valeur de 1500000€. En 2014, Mypeopledoc a également procédé à la levée de nouveaux fonds permettant de mettre en place des solutions beaucoup plus génériques pour la plateforme. La valeur de cette nouvelle levée est estimée à 17,5 millions de dollars. Cette somme est celle qui est destinée à la mise en place de la solution du coffre-fort. Elle a également permis d’étendre la plateforme au-delà des frontières de la France.

Quels sont les avantages et l’utilité de la plateforme Mypeopledoc ?

En principe, Mypeopledoc reste une solution permettant de rendre plus facile toute mission du service des ressources humaines. Cette facilité enregistrée est due à plusieurs fonctionnalités mises à la disposition des utilisateurs. Lorsqu’il s’agit de l’outil, sachez que vous avez la possibilité de centraliser l’intégralité de vos fichiers. De cette manière, il vous sera donc possible d’y accéder facilement. Grâce à cette opportunité, vous n’aurez plus les armoires pleines de fichiers constituant l’un des gros problèmes généralement rencontrés dans les départements RH.

Grâce aux différentes solutions proposées par Mypeopledoc, les tâches à réaliser au département RH deviennent de plus en plus faciles. Cela est possible puisque la digitalisation de toutes les tâches administratives proposées par cette plateforme reste particulièrement efficace.

Du côté des avantages proposés par Mypeopledoc, ils sont à retrouver à divers niveaux. En effet, vous devez savoir que le service en ligne proposé par cette plateforme reste particulièrement gratuit. De même, aucun engagement n’est requis. En dehors de ce point fort pécuniaire, vous devez savoir que l’utilisation de Mypeopledoc permet de bénéficier d’un gain de place considérable au sein des bureaux. Ceci est possible puisque son usage ne requiert pas spécifiquement la présence de documents papier. Contrairement donc aux autres solutions de stockage de fichiers, cette plateforme ne peut pas être considérée comme un outil compromettant et encombrant.

Par ailleurs, en recourant aux services proposés par Mypeopledoc, vous sécurisez vos différents documents à l’abri des tentatives de piratage. En dehors de cet avantage précieux, vous devez savoir que cette plateforme vous offre la possibilité de procéder à la réalisation des exploits dans le domaine de l’analyse de processus. C’est un outil qui vous propose plusieurs tableaux de bord. Il s’agit précisément de ceux qui vous permettront d’avoir un aperçu global sur l’évolution des opérations liées au département RH.

Quelle différence y-a-t-il entre « envoyer par courrier » et « envoyer à Mypeopledoc » ?

Les particularités existantes entre envoyer un fichier via Mypeopledoc et à travers un simple mail devront être remarquées à plusieurs niveaux. En effet, cela concerne en premier lieu la légitimité du document. Vous devez savoir qu’en envoyant un fichier par un simple mail, vous n’avez pas la certitude que le document envoyé provient effectivement de l’expéditeur. Cela est possible parce que les documents envoyés par mail ne disposent ni d’horodatage ni de signature.

Cependant, grâce à la solution Mypeopledoc, toutes ces différentes fonctionnalités sont mises à la disposition des utilisateurs. De cette manière, vos fichiers sont mieux sécurisés et confidentiellement conservés, puisque le stockage se fera sur un cloud dont vous en êtes le seul propriétaire. La sécurité devient beaucoup plus accrue puisque la plateforme Mypeopledoc n’offre pas la possibilité de supprimer par inadvertance. C’est également une des particularités énormes de l’envoi d’un document par Mypeopledoc.

Quelles sont les bonnes manières à adopter pour accroître la productivité des RH ?

Les sociétés et entreprises ne disposant pas d’outils spécifiques du service des RH sont énormément impactées négativement. La productivité de chaque membre diminue, ce qui provoque la diminution du sel de l’entreprise. Étant chef d’entreprise, il vous incombe de garantir la productivité de l’intégralité de vos membres. Pour accroître le rendement des membres du département RH de votre entreprise, vous ne devez pas vous passer de certains outils.

Optez pour des processus automatisés

Dans le département des ressources humaines, avoir en sa possession un outil favorisant l’automatisation de chaque processus est considéré comme la base essentielle. Il s’agit précisément de celle qui permet de garantir la productivité au niveau du service RH. N’allez plus loin pour rechercher l’outil de RH puisque Mypeopledoc reste l’idéal pour votre entreprise. Étant une plateforme en ligne, chaque demande effectuée sera traitée en un temps record. Il ne sera donc plus possible de passer des semaines entières à mettre en place des formulaires ou même à procéder à la création d’un flux de travail. À travers ce concept numérique, l’intégralité de vos tâches sera réalisée dans des délais plus courts.

Recourir à une analyse de haut niveau

Dans le secteur du RH, la réalisation des analyses est considérée comme l’une des tâches fréquentes. Pour permettre au département de gagner en productivité, chacune de ces analyses doit être faite profondément. En optant pour Mypeopledoc, vous possédez automatiquement une telle fonctionnalité. En effet, la plateforme vous propose quelques tableaux de bord qui sont hyper faciles à utiliser. En général, chaque tableau joue le rôle d’indicateur de performance vous permettant d’avoir une vue globale sur chaque membre de votre équipe. Toujours avec les tableaux de bord, vous aurez en temps réel la vue idéale sur l’ensemble des évolutions divers de l’intégralité des opérations RH en cours. De cette manière, il sera possible d’apporter des corrections si nécessaire.

Comment pouvez-vous activer votre compte Mypeopledoc ?

Comme évoqué précédemment, Mypeopledoc reste l’une des solutions efficaces qui ne nécessite aucun engagement. Cependant, il faut que vous soyez en sécurité. Pour y arriver, il est donc nécessaire de procéder à l’ouverture d’un compte à intégrer dans votre système informatique. Il s’agit précisément d’une étape indispensable de Mypeopledoc. Bien avant d’utiliser cette plateforme, il va falloir l’activer au préalable.

Pour créer un compte sur Mypeopledoc, vous devez en premier lieu vous rendre sur l’interface de cette plateforme. Pour y arriver, saisissez dans la barre de recherche de votre navigateur web « Mypeopledoc.com ». Après avoir lancé cette adresse, une page s’affichera sur votre écran. Recherchez la mention « Demander une invitation » et cliquez là-dessus. Vous allez y trouver aussi un champ dédié pour saisir une adresse électronique. L’idéal serait de mettre celle de votre employeur.

Ensuite, la prochaine étape consistera à procéder à la confirmation de la demande effectuée. Si dans les jours à suivre, vous recevez une demande sur l’adresse électronique préalablement mentionnée, alors sachez que le compte Mypeopledoc est créé avec succès.

Cependant, il va falloir activer le compte préalablement ouvert. Pour y arriver, vous devez recevoir un code d’activation. Ce dernier doit être envoyé à votre employeur qui se chargera de vous le transmettre, puisque c’est son adresse électronique qui était utilisée pendant l’ouverture du compte. Après avoir reçu le code d’activation, tâchez de le renseigner dans le champ dédié pour activer le compte ouvert.

Par ailleurs, il est bon de savoir que la durée de validité du code d’activation est de 30 jours. Une fois reçu, il est donc recommandé de l’utiliser pendant ce laps de temps. Passé ce délai, le code d’activation ne sera plus valide. Toutefois, votre employeur peut vous le renvoyer. En cas de problème lié à la réception du code d’activation, prenez contact avec l’équipe de la plateforme Mypeopledoc.

Quelle est la procédure pour se connecter à Mypeopledoc ?

Prime abord, vous devez savoir qu’activer votre compte Mypeopledoc vous offre la possibilité d’avoir un accès au stockage et à l’envoi des différents fichiers. Avant de réaliser n’importe quelle opération, il faut d’abord se connecter sur la plateforme. Pour y arriver, vous devez vous rendre en premier lieu sur l’interface de Mypeopledoc grâce à www.mypeopledoc.com et une page s’affichera. Sur cette dernière, énumérez vos coordonnées dans les champs dédiés à l’adresse électronique et au mot de passe. Après avoir renseigné tous ces éléments, faites un clic sur le bouton « connecter ».

Quels sont les problèmes que peut rencontrer un utilisateur sur Mypeopledoc ?

Bien que Mypeopledoc soit considéré comme une des solutions parfaites qui existent, il peut arriver d’être confrontés à quelques problèmes. Cependant, rassurez-vous puisqu’il y a une solution pour chacun d’eux.

Mot de passe oublié

Oublier son mot de passe peut arriver à n’importe quel utilisateur de Mypeopledoc. Cependant, vous ne devez pas vous paniquer puisque la plateforme met à votre disposition une solution simple et assez rapide. Pour y arriver, cliquez sur le bouton « J’ai oublié mon mot de passe ». Ce dernier se situe sur l’interface de connexion. Ensuite, suivez l’intégralité des instructions qui apparaîtront sur votre écran. Il peut s’agir de cliquer sur un lien et ensuite de saisir l’adresse électronique utilisée lors de l’ouverture du compte. Rendez-vous sur cette adresse électronique pour suivre d’autres instructions vous permettant de changer le mot de passe de votre compte. En respectant impeccablement les instructions énumérées, vous recevrez certainement un email de réinitialisation de votre mot de passe. Faites une vérification de la réception de ce message électronique. Ensuite, cliquez sur le lien énuméré dans ce dernier. En procédant de cette manière, vous aurez l’opportunité de changer facilement votre mot de passe.

Avez-vous oublié votre adresse électronique ?

En dehors du mot de passe, il peut arriver qu’un utilisateur oublie également son adresse électronique. À ce niveau, vous devez savoir que la procédure pour y arriver est la même que celle utilisée au niveau du mot de passe oublié. En effet, faites un clic sur le lien nommé « Adresse électronique oubliée ». Après avoir cliqué sur ce bouton, l’employeur sera amené à renseigner le nom d’utilisateur utilisé récemment pour se connecter à son compte.

Comment être en contact avec le support Mypeopledoc ?

Prime abord, vous devez savoir qu’il existe plusieurs autres problèmes que vous pouvez rencontrer en dehors d’oubli de mot de passe et d’adresse électronique. En effet, il peut arriver que l’utilisateur se retrouve face à une problématique et qu’il ne trouve aucune porte de sortie. À ce niveau, ce dernier doit contacter immédiatement le service clientèle de Mypeopledoc. Pour y arriver, plusieurs solutions sont à sa disposition. La méthode la plus répandue saurais de cliquer sur le bouton « contactez-nous ». Ce dernier se localise précisément au niveau de l’interface de la plateforme. Une fois fait, vous devez remplir un formulaire qui sera ensuite envoyé à l’équipe d’assistance. Cependant, vous devez savoir que certaines situations ne nécessitent pas obligatoirement d’être en contact avec le support Mypeopledoc. À titre illustratif, lorsque vous recherchez des informations par rapport à un problème assez simple, il faut juste cliquer sur le lien www.peopledoc.fr/support. À ce niveau, vous y retrouverez des questions à réponses disponibles.

Que faut-il retenir de Mypeopledoc ?

Au regard de tout ce qui a été dit précédemment, il est donc à noter que les propriétaires d’entreprise doivent impérativement intégrer la solution Mypeopledoc dans le département des ressources humaines. En effet, une telle solution leur permettra de gagner en productivité et en rapidité sur l’ensemble de leurs opérations. Quelle que soit la taille de l’entreprise, elle s’en sortira gagnante au regard de tous les avantages que propose cette plateforme spécifiquement dédiée à la gestion des ressources humaines. De plus, la gratuité est la sécurité offerte par la solution Mypeopledoc reste l’une des raisons pour lesquelles vous ne devez pas vous en passer. Cependant, pour bénéficier pleinement des performances et avantages de la plateforme Mypeopledoc, les utilisateurs doivent impérativement créer leur propre compte et ensuite les activer.

Que faut-il savoir de Mypeopledoc ?

Depuis de nombreuses années, le service des ressources humaines dans les entreprises est spécifiquement compétent pour recruter du personnel. En dehors de la fonction principale de ce département, il est également alloué à plusieurs autres tâches. Pour rendre les opérations beaucoup plus faciles aux membres du département RH, de nombreux logiciels ont été créés. Parmi ces derniers, il peut être cité Mypeopledoc. Quelles sont les informations à avoir sur cette plateforme ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction ?

Mypeopledoc, de quoi s’agit-il ?

Mypeopledoc est considéré comme l’une des solutions les plus efficaces ayant vu le jour dans le domaine des ressources humaines. Il est destiné au problème concernant les différentes contraintes généralement rencontrées pendant la mise en place des missions au niveau de ces départements. En principe, Mypeopledoc reste particulièrement une plateforme permettant de procéder à la numérisation de toutes les opérations des ressources humaines. Grâce à ce type de service, les responsables du département RH ont donc la possibilité de suivre avec efficacité toutes les compétences d’un salarié. De même, ils peuvent réaliser plusieurs autres activités telles que :

  • La gestion des dossiers de candidature ;
  • L’envoi ou la réception des fichiers ;
  • Etc.

Tout ceci se fera en ligne sans aucune inquiétude. Grâce à ses fonctionnalités, le service des ressources humaines aura la possibilité de gagner aussi bien en productivité qu’en rapidité. Ceci est possible puisque l’intégralité des opérations se fera désormais de manière automatique.

Une praticité efficace et très facile

Le succès de la plateforme Mypeopledoc devient de plus en plus imminent depuis sa création. Cela est dû à plusieurs avantages que cette dernière propose. En effet, le caractère facile et pratique reste l’un des principaux avantages à ne pas négliger. Dans la réalité, Mypeopledoc met tout en œuvre pour se présenter comme une plateforme totalement ergonomique. Il dispose d’une interface intuitive pouvant être personnalisée à votre guise. De même, Mypeopledoc est considéré comme l’une de celles qui savent s’adapter au mieux à leurs utilisateurs. C’est précisément ce qui favorise au maximum la mise en œuvre de cette plateforme. De même, les utilisateurs ont la possibilité d’intégrer la plateforme Mypeopledoc au parc informatique qui existe déjà au niveau du département des ressources humaines.

Une plateforme internationale

La plus grande raison permettant d’attester les performances de Mypeopledoc reste particulièrement sa renommée internationale. Les services numériques proposés par cette plateforme ont déjà été plébiscités par plusieurs entreprises de la France. De même, de nombreuses autres sociétés localisées dans les régions européennes ont opté pour cette solution. Aujourd’hui, Mypeopledoc enregistre plusieurs centaines de marques dans son actif. Ces dernières utilisent la plateforme pour bénéficier des solutions extrêmes dans le département des ressources humaines. Il s’agit notamment de l’automatisation des divers processus du service RH, de la dynamisation des services RH et aussi de la simplicité de ces derniers.

Coffre-fort Mypeopledoc, de quoi s’agit-il ?

En général, le terme coffre-fort s’emploie pour évoquer un espace spécifique. Il s’agit précisément de celui permettant de conserver de plusieurs éléments ayant une grande importance. Aujourd’hui, Mypeopledoc dispose également de cette fonctionnalité. À ce niveau, vous devez savoir que cette plateforme vous propose un espace de stockage ayant une capacité de 10 Go.

Lorsque vous optez pour ce coffre-fort, vous facilitez certainement le quotidien de chaque membre de l’équipe RH. À travers ce service, il vous sera donc possible de procéder à la conservation de tous vos documents en toute sécurité. Vous devez également savoir que chacun de vos documents est autorisé à bénéficier d’un espace de 250 Mo. De plus, il sera possible à n’importe quel utilisateur de la plateforme de procéder au classement des documents à travers le système de libellé que vous disposez. De cette manière, toute personne ayant accès à la plateforme pourra mieux se retrouver dans les fichiers.

Par ailleurs, il est possible d’associer plusieurs autres membres de l’entreprise ou même l’employeur au compte. L’avantage principal de cette fonctionnalité est de permettre la transaction de fichier entre les membres du département RH sans avoir à se déplacer.

Origine du coffre-fort Mypeopledoc ?

Prime abord, vous devez savoir que l’histoire de Mypeopledoc a vu le jour dans les régions parisiennes, notamment sur le campus de l’école de commerce HEC. La plateforme a été créée par Jonathan Benhamou et Clément Buyse dans les années 2007. Pendant cette période, l’objectif était de mettre en place une solution de gestion numérique unique des documents. Deux ans plus tard, ces 2 cofondateurs ont eu concrétisé leur projet. Ce qui leur a permis de mettre en place la solution Mypeopledoc. Une plateforme qui permet aux entreprises de pouvoir avoir un meilleur niveau dans le département des ressources humaines.

Cependant, vous devez savoir que l’histoire de Mypeopledoc n’est pas terminée au niveau de sa création. En effet, cette plateforme a dû procéder en 2012 à une levée de fonds atteignant une valeur de 1500000€. En 2014, Mypeopledoc a également procédé à la levée de nouveaux fonds permettant de mettre en place des solutions beaucoup plus génériques pour la plateforme. La valeur de cette nouvelle levée est estimée à 17,5 millions de dollars. Cette somme est celle qui est destinée à la mise en place de la solution du coffre-fort. Elle a également permis d’étendre la plateforme au-delà des frontières de la France.

Quels sont les avantages et l’utilité de la plateforme Mypeopledoc ?

En principe, Mypeopledoc reste une solution permettant de rendre plus facile toute mission du service des ressources humaines. Cette facilité enregistrée est due à plusieurs fonctionnalités mises à la disposition des utilisateurs. Lorsqu’il s’agit de l’outil, sachez que vous avez la possibilité de centraliser l’intégralité de vos fichiers. De cette manière, il vous sera donc possible d’y accéder facilement. Grâce à cette opportunité, vous n’aurez plus les armoires pleines de fichiers constituant l’un des gros problèmes généralement rencontrés dans les départements RH.

Grâce aux différentes solutions proposées par Mypeopledoc, les tâches à réaliser au département RH deviennent de plus en plus faciles. Cela est possible puisque la digitalisation de toutes les tâches administratives proposées par cette plateforme reste particulièrement efficace.

Du côté des avantages proposés par Mypeopledoc, ils sont à retrouver à divers niveaux. En effet, vous devez savoir que le service en ligne proposé par cette plateforme reste particulièrement gratuit. De même, aucun engagement n’est requis. En dehors de ce point fort pécuniaire, vous devez savoir que l’utilisation de Mypeopledoc permet de bénéficier d’un gain de place considérable au sein des bureaux. Ceci est possible puisque son usage ne requiert pas spécifiquement la présence de documents papier. Contrairement donc aux autres solutions de stockage de fichiers, cette plateforme ne peut pas être considérée comme un outil compromettant et encombrant.

Par ailleurs, en recourant aux services proposés par Mypeopledoc, vous sécurisez vos différents documents à l’abri des tentatives de piratage. En dehors de cet avantage précieux, vous devez savoir que cette plateforme vous offre la possibilité de procéder à la réalisation des exploits dans le domaine de l’analyse de processus. C’est un outil qui vous propose plusieurs tableaux de bord. Il s’agit précisément de ceux qui vous permettront d’avoir un aperçu global sur l’évolution des opérations liées au département RH.

Quelle différence y-a-t-il entre « envoyer par courrier » et « envoyer à Mypeopledoc » ?

Les particularités existantes entre envoyer un fichier via Mypeopledoc et à travers un simple mail devront être remarquées à plusieurs niveaux. En effet, cela concerne en premier lieu la légitimité du document. Vous devez savoir qu’en envoyant un fichier par un simple mail, vous n’avez pas la certitude que le document envoyé provient effectivement de l’expéditeur. Cela est possible parce que les documents envoyés par mail ne disposent ni d’horodatage ni de signature.

Cependant, grâce à la solution Mypeopledoc, toutes ces différentes fonctionnalités sont mises à la disposition des utilisateurs. De cette manière, vos fichiers sont mieux sécurisés et confidentiellement conservés, puisque le stockage se fera sur un cloud dont vous en êtes le seul propriétaire. La sécurité devient beaucoup plus accrue puisque la plateforme Mypeopledoc n’offre pas la possibilité de supprimer par inadvertance. C’est également une des particularités énormes de l’envoi d’un document par Mypeopledoc.

Quelles sont les bonnes manières à adopter pour accroître la productivité des RH ?

Les sociétés et entreprises ne disposant pas d’outils spécifiques du service des RH sont énormément impactées négativement. La productivité de chaque membre diminue, ce qui provoque la diminution du sel de l’entreprise. Étant chef d’entreprise, il vous incombe de garantir la productivité de l’intégralité de vos membres. Pour accroître le rendement des membres du département RH de votre entreprise, vous ne devez pas vous passer de certains outils.

Optez pour des processus automatisés

Dans le département des ressources humaines, avoir en sa possession un outil favorisant l’automatisation de chaque processus est considéré comme la base essentielle. Il s’agit précisément de celle qui permet de garantir la productivité au niveau du service RH. N’allez plus loin pour rechercher l’outil de RH puisque Mypeopledoc reste l’idéal pour votre entreprise. Étant une plateforme en ligne, chaque demande effectuée sera traitée en un temps record. Il ne sera donc plus possible de passer des semaines entières à mettre en place des formulaires ou même à procéder à la création d’un flux de travail. À travers ce concept numérique, l’intégralité de vos tâches sera réalisée dans des délais plus courts.

Recourir à une analyse de haut niveau

Dans le secteur du RH, la réalisation des analyses est considérée comme l’une des tâches fréquentes. Pour permettre au département de gagner en productivité, chacune de ces analyses doit être faite profondément. En optant pour Mypeopledoc, vous possédez automatiquement une telle fonctionnalité. En effet, la plateforme vous propose quelques tableaux de bord qui sont hyper faciles à utiliser. En général, chaque tableau joue le rôle d’indicateur de performance vous permettant d’avoir une vue globale sur chaque membre de votre équipe. Toujours avec les tableaux de bord, vous aurez en temps réel la vue idéale sur l’ensemble des évolutions divers de l’intégralité des opérations RH en cours. De cette manière, il sera possible d’apporter des corrections si nécessaire.

Comment pouvez-vous activer votre compte Mypeopledoc ?

Comme évoqué précédemment, Mypeopledoc reste l’une des solutions efficaces qui ne nécessite aucun engagement. Cependant, il faut que vous soyez en sécurité. Pour y arriver, il est donc nécessaire de procéder à l’ouverture d’un compte à intégrer dans votre système informatique. Il s’agit précisément d’une étape indispensable de Mypeopledoc. Bien avant d’utiliser cette plateforme, il va falloir l’activer au préalable.

Pour créer un compte sur Mypeopledoc, vous devez en premier lieu vous rendre sur l’interface de cette plateforme. Pour y arriver, saisissez dans la barre de recherche de votre navigateur web « Mypeopledoc.com ». Après avoir lancé cette adresse, une page s’affichera sur votre écran. Recherchez la mention « Demander une invitation » et cliquez là-dessus. Vous allez y trouver aussi un champ dédié pour saisir une adresse électronique. L’idéal serait de mettre celle de votre employeur.

Ensuite, la prochaine étape consistera à procéder à la confirmation de la demande effectuée. Si dans les jours à suivre, vous recevez une demande sur l’adresse électronique préalablement mentionnée, alors sachez que le compte Mypeopledoc est créé avec succès.

Cependant, il va falloir activer le compte préalablement ouvert. Pour y arriver, vous devez recevoir un code d’activation. Ce dernier doit être envoyé à votre employeur qui se chargera de vous le transmettre, puisque c’est son adresse électronique qui était utilisée pendant l’ouverture du compte. Après avoir reçu le code d’activation, tâchez de le renseigner dans le champ dédié pour activer le compte ouvert.

Par ailleurs, il est bon de savoir que la durée de validité du code d’activation est de 30 jours. Une fois reçu, il est donc recommandé de l’utiliser pendant ce laps de temps. Passé ce délai, le code d’activation ne sera plus valide. Toutefois, votre employeur peut vous le renvoyer. En cas de problème lié à la réception du code d’activation, prenez contact avec l’équipe de la plateforme Mypeopledoc.

Quelle est la procédure pour se connecter à Mypeopledoc ?

Prime abord, vous devez savoir qu’activer votre compte Mypeopledoc vous offre la possibilité d’avoir un accès au stockage et à l’envoi des différents fichiers. Avant de réaliser n’importe quelle opération, il faut d’abord se connecter sur la plateforme. Pour y arriver, vous devez vous rendre en premier lieu sur l’interface de Mypeopledoc grâce à www.mypeopledoc.com et une page s’affichera. Sur cette dernière, énumérez vos coordonnées dans les champs dédiés à l’adresse électronique et au mot de passe. Après avoir renseigné tous ces éléments, faites un clic sur le bouton « connecter ».

Quels sont les problèmes que peut rencontrer un utilisateur sur Mypeopledoc ?

Bien que Mypeopledoc soit considéré comme une des solutions parfaites qui existent, il peut arriver d’être confrontés à quelques problèmes. Cependant, rassurez-vous puisqu’il y a une solution pour chacun d’eux.

Mot de passe oublié

Oublier son mot de passe peut arriver à n’importe quel utilisateur de Mypeopledoc. Cependant, vous ne devez pas vous paniquer puisque la plateforme met à votre disposition une solution simple et assez rapide. Pour y arriver, cliquez sur le bouton « J’ai oublié mon mot de passe ». Ce dernier se situe sur l’interface de connexion. Ensuite, suivez l’intégralité des instructions qui apparaîtront sur votre écran. Il peut s’agir de cliquer sur un lien et ensuite de saisir l’adresse électronique utilisée lors de l’ouverture du compte. Rendez-vous sur cette adresse électronique pour suivre d’autres instructions vous permettant de changer le mot de passe de votre compte. En respectant impeccablement les instructions énumérées, vous recevrez certainement un email de réinitialisation de votre mot de passe. Faites une vérification de la réception de ce message électronique. Ensuite, cliquez sur le lien énuméré dans ce dernier. En procédant de cette manière, vous aurez l’opportunité de changer facilement votre mot de passe.

Avez-vous oublié votre adresse électronique ?

En dehors du mot de passe, il peut arriver qu’un utilisateur oublie également son adresse électronique. À ce niveau, vous devez savoir que la procédure pour y arriver est la même que celle utilisée au niveau du mot de passe oublié. En effet, faites un clic sur le lien nommé « Adresse électronique oubliée ». Après avoir cliqué sur ce bouton, l’employeur sera amené à renseigner le nom d’utilisateur utilisé récemment pour se connecter à son compte.

Comment être en contact avec le support Mypeopledoc ?

Prime abord, vous devez savoir qu’il existe plusieurs autres problèmes que vous pouvez rencontrer en dehors d’oubli de mot de passe et d’adresse électronique. En effet, il peut arriver que l’utilisateur se retrouve face à une problématique et qu’il ne trouve aucune porte de sortie. À ce niveau, ce dernier doit contacter immédiatement le service clientèle de Mypeopledoc. Pour y arriver, plusieurs solutions sont à sa disposition. La méthode la plus répandue saurais de cliquer sur le bouton « contactez-nous ». Ce dernier se localise précisément au niveau de l’interface de la plateforme. Une fois fait, vous devez remplir un formulaire qui sera ensuite envoyé à l’équipe d’assistance. Cependant, vous devez savoir que certaines situations ne nécessitent pas obligatoirement d’être en contact avec le support Mypeopledoc. À titre illustratif, lorsque vous recherchez des informations par rapport à un problème assez simple, il faut juste cliquer sur le lien www.peopledoc.fr/support. À ce niveau, vous y retrouverez des questions à réponses disponibles.

Que faut-il retenir de Mypeopledoc ?

Au regard de tout ce qui a été dit précédemment, il est donc à noter que les propriétaires d’entreprise doivent impérativement intégrer la solution Mypeopledoc dans le département des ressources humaines. En effet, une telle solution leur permettra de gagner en productivité et en rapidité sur l’ensemble de leurs opérations. Quelle que soit la taille de l’entreprise, elle s’en sortira gagnante au regard de tous les avantages que propose cette plateforme spécifiquement dédiée à la gestion des ressources humaines. De plus, la gratuité est la sécurité offerte par la solution Mypeopledoc reste l’une des raisons pour lesquelles vous ne devez pas vous en passer. Cependant, pour bénéficier pleinement des performances et avantages de la plateforme Mypeopledoc, les utilisateurs doivent impérativement créer leur propre compte et ensuite les activer.