Contacter le service client d’une entreprise n’a jamais été aussi facile. En effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour ne citer que l’appel téléphonique, le courriel, les e-mails… Ci-dessous, l’équipe d’un annuaire spécialisé vous explique comment communiquer avec les conseillers d’une société.
Les options standards pour communiquer avec un service client
L’un des moyens les plus rapides pour contacter un service client est de l’appeler. Cette solution vous permet de communiquer avec une équipe capable de traiter immédiatement votre requête. Sachez néanmoins que votre conversation téléphonique peut vous coûter un peu cher, sauf si vous appelez un numéro non surtaxé.
Bien entendu, vous pouvez aussi envoyer une lettre par voie postale pour communiquer avec un service client. Cette option n’est, cependant, indiquée que si votre demande n’est pas trop urgente. Il peut se passer des jours voire des semaines avant que l’équipe de la société vous réponde.
Les alternatives plus modernes pour contacter un service client
Il est possible de contacter le service client d’une entreprise par le biais d’internet. Concrètement, vous pouvez naviguer sur le site web de la société et ainsi chatter en direct. Envoyer un message via le formulaire de contact est également envisageable. Ce dernier est disponible sur la page d’accueil du site ou sous la rubrique « contact ».
Notez aussi que la plupart des entreprises sont aujourd’hui présentes sur les réseaux sociaux. Rien ne vous empêche donc d’envoyer une demande d’informations sur Facebook, Twitter… Les sociétés dédient très souvent une équipe pour répondre aux messages reçus via ces plateformes.
Bref, vous avez plusieurs solutions si vous cherchez à contacter un service client. L’option la plus facile et la plus rapide est, toutefois, de passer par un annuaire spécialisé. Celui-ci est à même de vous fournir toutes les informations qu’il vous faut (numéro non surtaxé, e-mail, adresse postale de la société…). Il peut même vous mettre en relation avec les conseillers de l’entreprise.