image-investir-en-bourse de-chez-soi

Investir en bourse de la maison : ce qui compte

Il est de plus en plus fréquent d’investir en bourse alors que l’on est bien assis chez soi. En effet, le courtage en ligne s’est développé grandement au cours de la dernière décennie et ne cesse de gagner des adeptes. Si vous avez envie de vous y mettre, il faut tenir compte de certains éléments avant de vous lancer. En voici deux de première importance.

Trouver la plateforme de courtage qui vous convient

Il vous sera impossible de réussir vos investissements en bourse si vous ne trouvez pas le courtier qui saura répondre à vos besoins. Ce n’est pas le choix qui manque en ligne, mais tous ne sont pas au même niveau. Pour savoir s’ils pourront vous servir correctement, il s’agit d’observer de près certaines informations. Tout d’abord, on devra chercher à savoir depuis combien de temps l’entreprise accompagne ses clients en bourse. Par exemple, Saxo Banque exerce ses activités depuis plus de trente ans. Sur une telle période, on peut être certain de la fiabilité de la société. Ensuite, on lira les commentaires qui ont été écrits par ceux qui utilisent leur service sur différentes plateformes. Cela nous permet de savoir la qualité des services du courtier, à l’heure actuelle.

Un des points les plus importants pour une plateforme de courtage en ligne est la disponibilité du service client. Sur les marchés financiers, il est possible que votre investissement ne dorme jamais (selon les produits choisis). Par exemple, les taux de change évoluent sur les planchers de nombreuses bourses à travers le monde entier. Si vous avez besoin d’aide pour clore une vente, chaque seconde aura de l’importance. Il est donc crucial de trouver une plateforme offrant un service 24 heures sur 24, et ce, 7 jours sur 7.

Connaître votre tolérance au risque et vos objectifs

Une fois que vous aurez trouvé le courtier en ligne qu’il vous faut, alors il est temps de vous observer dans la glace, afin de déterminer quelle sera votre manière de trader. C’est la seule façon qui vous permettra de rester calme et serein face à vos placements boursiers. Une personne qui a tendance à s’inquiéter de tout devrait préférer des investissements dans des produits moins risqués. Les fonds cotés en bourse (ETF) sont un choix intéressant, car ils viennent avec un niveau de risque identifié. Naturellement, plus le risque est bas, plus le rendement devrait être modeste. Mais ceux qui ne tolèrent pas l’idée même de pouvoir perde une partie de leur épargne devraient s’en tenir à un niveau de risque bas pour tous leurs placements.

Une fois que vous aurez déterminé celui-ci, il faut dorénavant déterminer vos objectifs. Pourquoi investissez-vous ? Afin d’augmenter votre retraite ? Pour acheter une maison dans quelques années ? Selon les objectifs, il faudra adapter votre stratégie d’investissement. Enfin, il faut aussi que le choix de produits soit en ligne avec vos valeurs. Investir dans des matières premières telles que le pétrole, pour un environnementaliste, ne ferait aucun sens. Il n’y a pas que les bénéfices qui comptent, mais aussi quelles entreprises et quels secteurs vous désirez aider, en investissant en eux.