Si vous êtes fumeur, il se peut que vous tentiez d’arrêter depuis un bon moment. Si tel est le cas, il y a des chances pour que vous ayez connu quelques échecs… En effet, même en utilisant des substituts nicotiniques comme la gomme à mâcher ou le patch, il manque toujours quelque chose : le geste de fumer. C’est pourquoi, de nombreux fumeurs se tournent vers la cigarette électronique : cette dernière permet de garder ce fameux geste, tout en ayant de nombreux avantages sur votre santé. Bref, on vous explique cela.
Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer
Avant toute chose, il est peut-être nécessaire d’expliquer le fonctionnement de la cigarette électronique. Celle-ci est composée d’une résistance qui chauffe ce que l’on appelle un e-liquide. Ce dernier devient alors vapeur et remplace la fumée de la cigarette. Pour que cela fonctionne, il faut de l’énergie, c’est pourquoi investir dans une bonne batterie de cigarette électronique est toujours un plus. Bref, là où cela devient intéressant pour vous, c’est que l’e-liquide peut être personnalisé, notamment avec son taux de nicotine. En effet, la plupart des fumeurs débutent avec un taux à 6, voire 9 mg/mL afin de compenser l’arrêt du tabac.
Par la suite, au fil des mois, il est possible de réduire ce taux, jusqu’à atteindre le zéro, et enfin se libérer de la dépendance au tabac ! L’autre bonne nouvelle, c’est que la cigarette électronique est bien moins nocive pour la santé que le tabac. D’ailleurs, vous le ressentirez très rapidement après l’arrêt de la cigarette standard : votre santé s’améliorera de semaine en semaine ! Pour terminer, si cela peut vous convaincre définitivement, vaper la cigarette électronique vous coûtera bien moins cher, et vous pourrez mettre de côté pour des voyages par exemple… Bref, de quoi commencer une belle nouvelle vie pour vous, ainsi que vos proches.