Choisir votre film étirable implique de comprendre comment ce produit est fabriqué. Vous devez également connaître les modèles disponibles sur le marché. Pour faire le meilleur choix, il faut aussi avoir une grille d’évaluation basée sur votre activité.
Quels sont les modèles ?
Il existe globalement quatre catégories de films étirables. D’abord, il y a le film étirable transparent. C’est le modèle classique. Ensuite, il faut citer d’une part le film étirable opaque noir. Il sert à recouvrir la marchandise se trouvant sur une palette en la protégeant de la lumière. D’autre part, il y a le film opaque blanc. Il est recommandé pour protéger les marchandises sensibles à la lumière. Enfin, il faut citer la coiffe palette. Elle permet d’éviter que la poussière et l’humidité s’infiltrent.
Comment sont-ils fabriqués ?
Lorsque vous commandez votre film étirable ici, souvenez-vous que ce produit peut être fabriqué de deux façons différentes. L’une est l’extrusion soufflée. Elle consiste à placer des granulés dans une machine et à faire chauffer l’ensemble. Puis une autre machine souffle et permet d’obtenir une forme tubulaire. Cette dernière est coupée après refroidissement. Cette technique permet d’obtenir un film plus résistant aux déchirures. L’autre méthode est l’extrusion. Dans ce cas, l’on fond les granulés avant de faire couler le liquide obtenu et de le laminer sur un support plat en pierre. Ce second procédé permet d’obtenir un film très extensible.
Critères de choix
Avant de commander un film étirable pour votre business, tenez compte de quelques critères afin de faire le meilleur choix. D’abord, décidez si vous allez étendre le film manuellement ou utiliser une machine pour le faire. Le film manuel est recommandé pour des faibles volumes (inférieurs à 15 palettes) et des colis légers. Ensuite, évaluez le poids des palettes que vous allez emballer. Enfin, tenez compte simultanément des angles saillants et de l’homogénéité de la charge à emballer.