Il existe de nombreux modèles de racks de stockage. Les choix que vous devrez effectuer doivent tenir compte de la nature de ce que vous voulez entreposer. Il faudra également choisir en fonction de la superficie de vos locaux.
Qu’est-ce qu’un rack à palettes ?
Un rack à palettes est un système conçu pour le stockage. Il permet de ranger des palettes en faisant intervenir un chariot élévateur. Ce rack est adapté à de nombreux secteurs d’activité tels que les commerçants distribuant des produits en détail, en demi-gros et en gros. Les racks sont aussi très utilisés dans la logistique et l’industrie.
Catégories de rayonnage dans les racks à palette
Cliquez ici pour tout savoir à propos des rayonnages. D’une part, vous devez avoir la capacité d’identifier un rayonnage mi-lourd. Ce dernier désigne un dispositif de stockage permettant de charger des articles volumineux. Ce chargement peut être réalisé de façon manuelle. Le rayonnage est dit « mi-lourd » tant que l’on ne dépasse pas 1,5 tonnes par niveau. D’autre part, vous devez savoir identifier un rayonnage autoportant. Ce dernier signifie que le dispositif permettant d’effectuer le stockage a une structure incluse dans la structure de l’entrepôt.
Choisissez entre ces 4 types de racks
De manière générale, vous pouvez choisir entre 4 types de racks. D’abord, le rack accumulation qui conviendra aux lieux de stockage dans lesquels il faut optimiser la gestion de l’espace. Les marchandises stockées ainsi ne sont pas censées bouger souvent. Ensuite, il y a d’une part, le rack dynamique qui sert beaucoup dans des domaines tels que la préparation des commandes et d’autre part, le rack sur base mobile dont le principal point fort permet de supprimer les allées entre les blocs de stockage. Enfin, il y a le rack avec système automatisé qui est adapté pour les entrepôts ayant beaucoup d’espace en hauteur.