Comment localiser son téléphone portable perdu ou volé ?

Si vous avez l’habitude de sortir avec votre téléphone portable, c’est qu’il est exposé à des risques soit de vol ou de perte. Vous n’avez plus à vous inquiéter le moteur de recherche Google vient lancer il y a quelque temps un dispositif qui vous permet de localiser votre portable en cas de vol. Avec leurs possesseurs de terminaux Android, vous pouvez localiser votre téléphone même s’il se retrouve à des kilomètres de vous. Voici quelques astuces utilisées pour localiser un appareil.

Localisation d’un appareil iPhone à partir de localiser mon iPhone

Aujourd’hui avec l’évolution de la technologie, les téléphones portables iPhone coûtent vraiment cher, ce qui fait que le perdre n’est pas du tout facile à accepter pour certains propriétaires. Si vous êtes un propriétaire de cette marque de téléphone portable, vous n’avez plus de souci à avoir en cas de perte ou si l’on vous l’a volé. Au cas où votre iPhone disparaissait, vous pouvez le localiser facilement et gratuitement à partir des logiciels et programmes uniquement destinés pour faire ce travail (localiser mon iPhone). Avec l’application localiser mon iPhone, vous pourrez localiser n’importe quel périphérique de la marque Apple qui est égarée dans un endroit. Le programme permet à un utilisateur qui a perdu son smartphone :

  • D’identifier l’endroit exact où se retrouve son appareil disparu sur une carte ;
  • D’activer une sonnerie avec un volume qui permet de retrouver l’iPhone à l’écoute sur une durée de 2 minutes ;
  • De mettre l’appareil sous serrure en mettant un code d’accès à distance ;
  • De basculer l’appareil en mode perdu en déposant en boucle un message personnalisé sur l’écran ;
  • D’effacer ses données à distance.

Pour installer ce programme de localisation sur votre iPhone, vous devez le télécharger et ensuite procéder à une activation. Pour le faire vous allez accéder aux paramètres iCloud et dans un second temps mettre sur la page qui s’affiche les informations d’identification Apple et pour finir activer le paramètre de localisation iPhone. Si vous respectez les démarches, il vous sera très facile de localiser votre appareil en accédant au logiciel en cas de perte ou de vol, et ce à partir de n’importe quel périphérique iOS.  

Localisation d’un appareil iOS à partir du site iCloud.com

Si vous pensez que la première façon de localiser votre iPhone via l’application localiser mon iPhone est longue ou que vous ne possédez pas un périphérique iOS, iCloud.com est une alternative. Le système iCloud marche de la même façon que l’application localiser mon iPhone. Pour l’utiliser, vous devez :

  • Vous connecter sur le site avec un ID et le mot de passe Apple ;
  • Faites un clic sur le menu localiser mon iPhone ;
  • Cliquez sur le périphérique qui se retrouve dans une grande carte interactive en haut. Le périphérique s’affichera avec les positions géographiques de vos appareils et vous pourrez sélectionner celui que vous recherchez.
  • Faites un choix entre les options Play Sound, Mode perdu et effacer l’iPhone proposées sur les paramètres

Voici donc les deux façons que vous pourrez utiliser pour localiser votre appareil iPhone perdu ou volé.

Localisation les téléphones portables de marque Samsung

La localisation des appareils de marque Samsung est un peu plus facile que la localisation des téléphones de la marque Apple. Les étapes et les options à sélectionner au cours de la localisation sont presque les mêmes. La localisation de tous les appareils Android passe par le téléchargement et l’installation d’une application.  

Pour les téléphones portables Samsung Galaxy, les ingénieurs ont instauré une fonctionnalité qui permet de localiser l’appareil gratuitement en cas de perte. Pour l’utilisation de cette application nommée Localiser Mon Samsung il vous faut créer un compte sur l’application avant la disparition du portable. Lorsque le portable se perd, accédez directement au menu Rechercher mon mobile et sélectionner l’option mobile enregistré. 

Localisation d’une autre marque de téléphone Android

Pour les marques de téléphone Android, la procédure pour localiser le téléphone est très simple. Pour ces utilisateurs, il faut avoir un compte Google avant la perte de l’appareil. Pour créer ce compte rendez-vous sur l’appli Android Device Manager pour ensuite parvenir à Google Android Device. Si vous avez l’application Play store, vous pourrez vous y rendre pour localiser votre téléphone gratuitement. Quant à l’application Android Device Manger, elle vous permet de :

  • Localiser les périphériques de votre Android ;
  • Réinitialiser le code PIN de verrouillage pour débloquer le portable ;
  • Effacer les données de votre téléphone Android à distances ;
  • Installer une sonnerie sur le téléphone pour pouvoir le retrouver.

Lorsque votre téléphone se perd, vous devez juste vous rendre sur votre compte Google, accédez aux paramètres et sélectionnez le périphérique Android recherché. Une carte s’affichera et vous montrera l’emplacement de votre appareil.

Localisation d’un téléphone à partir de Spyzie

Spyzie est une excellente application et très efficace pour trouver votre appareil perdu. Quand vous utilisez ce moyen pour localiser votre smartphone, la localisation se fait dans la discrétion. Vous pouvez localiser tous les appareils Android. Il vous permet de récupérer les données et les informations.

Voici donc quelques façons de localiser votre appareil. Vous avez le choix selon la marque de votre appareil et de la procédure qui vous semble plus simple.