Comment choisir ses armoires réfrigérées professionnelles ?

Comment choisir ses armoires réfrigérées professionnelles ?

Les armoires réfrigérées sont des équipements que l’on retrouve le plus souvent dans les cuisines professionnelles. Les restaurateurs utilisent beaucoup plus l’armoire réfrigérée, car elle leur permet de stocker en grande quantité les produits alimentaires à la température souhaitée. Un tel appareil garantit une bonne durée de vie des aliments. Dans certains cas, l’armoire réfrigérée est en inox, matériau très prisé dans le domaine de la restauration pour ses propriétés hygiéniques. Le choix de cet appareil se base sur plusieurs critères que nous vous invitons à découvrir dans la suite de l’article.

Le type de froid 

Sur le marché, il existe deux types d’armoires réfrigérées : le modèle positif et le modèle négatif. Ces deux modèles sont équipés d’un système de froid statique et ventilé. L’armoire réfrigérée fonctionne sur le même mode que le frigo domestique avec un système d’évaporateur. Avec le système du froid statique, l’air circule à l’intérieur de l’armoire et la température n’est pas homogène. Il est donc nécessaire de vérifier que les aliments sont bien stockés et ne courent aucun risque de décomposition. Les armoires réfrigérées professionnelles sont les meilleures que vous puissiez utiliser pour la conservation de vos produits frais.

La capacité 

Le second critère à considérer est la capacité qui va dépendre de taille de votre restaurant et de vos besoins. De manière générale, la capacité de votre armoire réfrigérée dépend des dimensions. Vous devez donc prendre les mesures de votre espace ou de votre cuisine avant l’achat pour éviter des surprises désagréables.

Le type de porte 

Il existe des armoires réfrigérées avec des portes vitrées et pleines. Vous choisirez votre armoire en fonction de l’utilisation et aussi de l’emplacement de votre équipement. Si vous souhaitez exposer vos produits à la vue des clients, optez pour les portes vitrées. Dans le cas contraire, privilégiez les portes pleines qui ne laissent rien transparaître.