Quel matériau choisir pour vos portes fenêtres ?

Quel matériau choisir pour vos portes fenêtres ?

Une porte-fenêtre est un élément primordial dans tout projet de BTP. Elle apporte plus de sécurité à vos fenêtres et optimise l’isolation thermique de la maison. Il faut néanmoins s’assurer que les portes-fenêtres sont faites dans des matériaux de qualité. En fonction de votre budget et de vos préférences, voici quelques matériaux à privilégier.

Le bois, un matériau classique et esthétique pour ses portes-fenêtres

Le bois est certainement le matériau le plus apprécié, non seulement pour sa beauté, mais aussi pour ses propriétés. En effet, il est à la fois chaleureux, résiste bien au temps, apporte beaucoup de charme et de finesse.

Peu importe le style de votre maison, une porte-fenêtre en bois s’y adapte facilement. Vous pourrez choisir une porte-fenêtre dans une essence de bois de votre choix et varier les nuances. En plus de son côté esthétique, les propriétés isolantes du bois sont parmi les meilleures sur le marché.

Toutefois, sa fragilité ne favorise pas sa durée de vie, il est donc recommandé de l’entretenir. Pour protéger vos portes-fenêtres en bois contre le feu, les rongeurs, les insectes et les moisissures, une couche de vernis est indispensable. Commandez vos portes et fenêtres ici et profitez de tous leurs bienfaits.

Le PVC et l’aluminium, des alternatives intéressantes au bois

À défaut du bois, le PVC et l’aluminium sont des matériaux intéressants pour des portes-fenêtres. Le PVC a l’avantage d’être très économique, résistant et propose une bonne isolation thermique et phonique. En termes de rapport qualité/prix, le PVC est sans doute le meilleur choix à opérer.

Cependant, il n’est pas recommandé pour une fenêtre avec une baie vitrée ou pour une fenêtre panoramique. Le PVC est aussi moins élégant à la vue comme au toucher.

Pour votre business, vous pouvez vous tourner vers l’aluminium pour réaliser des portes-fenêtres solides. Plus fin et léger, l’aluminium est aussi plus rigide et permet de bénéficier de plus de lumière naturelle.