Les clés pour cibler le meilleur logiciel d’automatisation des tâches

Les clés pour cibler le meilleur logiciel d'automatisation des tâches

Dans le monde de l’entreprise, la répétition de certaines tâches manuelles n’est pas une fatalité. Depuis quelques années, l’automatisation des tâches affiche des résultats probants sur la productivité d’une entreprise. Pour expliquer cette nouvelle donne, le boom des logiciels spécifiques apparaît comme l’option la plus crédible.

Mais attention, car le choix du logiciel peut vite devenir un casse-tête. Surtout si l’on n’utilise pas les bonnes méthodes. Focus sur les astuces qui peuvent faire la différence au moment de choisir le logiciel d’automatisation des tâches idéal pour son entreprise.

Optimiser l’utilisation des données

En 2021, l’utilisation des données est un enjeu majeur pour les entreprises de France. Pour optimiser cette utilisation, il est recommandé de bien les centraliser. Si Google, Calendy ou les mails sont de bonne source, il est capital d’avoir un logiciel de qualité pour intégrer ces données.

En se penchant sur les meilleures offres du marché, on s’aperçoit que deux logiciels se disputent le marché. Il s’agit d’Integromat et de Zappier. Pour bon nombre d’utilisateurs, le premier est plus puissant que son concurrent.

Mais on vous conseille de faire un tour sur le comparatif integromat vs zapier pour vous faire une idée plus précise…

Rapport qualité-prix

Après avoir lu attentivement les forces et faiblesses de chaque logiciel, vous allez vous diriger vers l’opus de votre choix. Attention, toutefois, à ne pas négliger le rapport qualité-prix.

En effet, ce dernier peut faire pencher la balance en faveur d’un logiciel. Malgré certains clichés, le prix à payer pour ce type d’outil est loin d’être XXL.

En vous penchant sur les tarifs du marché, vous constaterez très vite que le secteur est en plein essor. Conséquence majeure, les prix sont accessibles pour tous les types de budgets.

Un nouvel argument qui pourrait bien faire la différence auprès des entreprises indécises. Surtout en pleine période de crise économique.