Un campus à Lyon renommé pour sa qualité d’enseignement

Un campus à Lyon renommé pour sa qualité d'enseignement

L’environnement est très important dans le cadre de vos études. Vous devez choisir la filière qui vous correspond le plus, mais ne négligez pas le lieu. Si vous évoluez dans un contexte problématique, vous perdrez rapidement l’envie de suivre des cours. Le campus Promotrans à Lyon est toutefois apprécié. Il est idéalement situé dans une région connue pour son dynamisme économique. Vous ne devriez pas avoir de difficultés pour trouver rapidement une place au sein d’une entreprise. 

Un développement du transport primordial dans cette région

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, il ne faut pas négliger le transport multimodal puisqu’il est très important notamment grâce à la proximité avec l’Europe. Il faut également noter qu’il s’agit du second parc logistique de France, il n’est donc pas surprenant qu’un tel campus à Lyon propose plusieurs formations pour répondre parfaitement à la demande.

  • Les équipes de ce campus seront à vos côtés afin de vous aider à réussir vos études dans les meilleures conditions.
  • Les entreprises font appel à des alternants puisqu’ils sont formés selon des process bien définis, ce qui est bénéfique pour un futur recrutement.
  • Les sociétés gèrent efficacement les ressources humaines grâce à ces contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.

Elles ne seront pas contraintes de lancer une campagne de recrutement, car, dans la plupart des cas, les alternants sont embauchés à la suite de leur contrat. Vous pourriez donc trouver rapidement une place au sein de cette région puisque vous serez opérationnel dès le début de vos études. Avec l’apprentissage, vous jonglez entre la théorie et la mise en pratique dans les entreprises.

De plus, le campus Promotrans à Lyon est largement renommé pour son dynamisme, il répond parfaitement à la volonté des sociétés et à la demande de la région. Si vous souhaitez suivre l’une des formations, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes.