Comment optimiser l’éclairage de ses plantations ?

Comment optimiser l'éclairage de ses plantations ?

Si le confinement lié à la crise sanitaire a modifié certaines habitudes chez des millions d’individus, de nouvelles passions ont vu le jour dans l’Hexagone. On pense notamment à la question du jardinage qui s’est imposée comme un des loisirs préférés des Français. Depuis quelques années, ce secteur a connu une véritable révolution en matière d’équipement. Illustration de ce phénomène, la question de l’éclairage. En 2021, les modèles de lampe sont optimisés et affichent des résultats probants. Zoom sur les meilleures méthodes pour éclairer efficacement ses plantations.

Le choix de la lampe

En posant la question aux différents spécialistes de la question, on s’aperçoit assez rapidement que le choix de la lampe est capital. Dans cette optique, la lampe MH s’impose comme le meilleur produit du marché actuel. Si la puissance maximale de ces lampes est aux alentours de 150w, il convient de préciser que ces dernières ne conviennent uniquement qu’à l’usage horticole. Idéale pour la croissance des plantations, la consommation de ces objets est assez limitée. De 0.1 à 0.5 kW/h, on est loin des modèles des années 2000 qui consommaient le double d’énergie.

Faire appel à des pros

Si cela peut sembler évident, on préfère le préciser d’entrée de jeu. Pour optimiser vos chances de réussite, il est fortement conseillé de solliciter des professionnels reconnus. Outre le savoir-faire, c’est le large choix d’objets qui est mis en valeur. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL à sa disposition pour s’offrir ce genre de lampe. Un rapide coup d’œil sur les prix du marché permet de comprendre que ce secteur se démocratise. Conséquence logique, les tarifs sont tirés vers le bas. Enfin, ne négligez pas les avis des anciens clients. Cela peut être un bon indicateur. On n’est jamais trop prudent. Surtout lorsqu’il s’agit de ses plantations.