Quel budget pour une porte de garage ?

Quel budget pour une porte de garage ?

La porte de garage est un équipement essentiel pour les maisons équipées d’un garage. Généralement, cette ouverture est plus utilisée que la porte d’entrée. De ce fait, elle doit assurer différentes fonctions. L’ouverture et la fermeture de celle-ci doit se faire sans encombre, elle doit favoriser une excellente isolation thermique et phonique. Elle devra sécuriser la demeure et améliorer son design. Tous ces composants doivent être considérés puisqu’ils influencent considérablement le prix d’une porte de garage. Dans cet article, découvrez le budget approximatif à prévenir pour l’installation de votre porte de garage. 

Les différents modèles de portes de garage

Plusieurs modèles de portes de garage sont disponibles sur le marché, découvrez les portes Novoferm. Vous ferez votre choix en fonction de vos besoins et surtout en fonction de votre budget. Sur le marché, vous trouverez la porte de garage basculante qui s’ouvre de façon verticale et se plaque au plafond. Elle assure une bonne sécurité à l’habitat, est facilement personnalisable et présente des prix attrayants. Ensuite, la porte de garage sectionnelle qui est moins encombrante et souvent conseillée pour les petits garages. Séparée en de nombreuses sections, elle glisse sur des rails pour entrer dans un dispositif prévu à cet effet. Aussi, la porte de garage à enroulement qui est également recommandée aux personnes disposant de peu d’espace. Elle offre une bonne isolation thermique, s’ouvre et se referme au moyen d’une télécommande. Enfin, la porte battante, très résistante et peu onéreuse, elle est d’une facilité d’utilisation et d’entretien hors du commun.

Coûts liés à l’installation et à la pose

Il convient de garder à l’esprit que les tarifs des portes de garages évoluent en fonction du modèle, du matériau, de la motorisation, etc. Cependant, il est judicieux de prévoir un budget compris entre 400 et 2800 euros pour tout modèle de porte de garage automatique et sur mesure. La pose par un professionnel vous coûtera entre 30 et 60 euros à l’heure.