Facturation et suivit de chantier : les logiciels du bâtiment utiles ?

les-logiciels-du-btp-1-image

Les programmes en ligne de gestion BTP sont des logiciels dont l’objectif est d’aider les chefs de projets à concrétiser leurs plans. Ils servent à mieux gérer tout le court des travaux et sont donc très utiles.

Toutefois le choix de l’application de gestion de BTP ne doit pas être pris à la légère, en effet, tous les logiciels ne se valent pas. C’est pourquoi on a décidé de vous exposer ici les meilleurs programmes de gestion bâtiment et travaux publics.

Les logiciels pour les facturations et les devis de BTP

Établir des devis et des factures est une part essentielle que tout professionnel doit maîtriser. Cette tâche n’est cependant pas toujours simple. Il est donc très utile de recourir à un logiciel de devis et de facturation de BTP.

En effet, ce type de programmes permet de gagner énormément de temps. Il suffit de remplir les infos nécessaires en éditant des documents pour voir apparaître les factures et les devis indispensables à l’exécution des travaux.

Vous pouvez trouver sur le marché différents logiciels, chacun a des caractéristiques et des options propres à lui, vous devez choisir parmi les meilleurs programmes celui qui correspond le plus à vos attentes, on peut en citer :

les-logiciels-du-btp-1-image

Obat : un logiciel bien utile 

Disponible en ligne depuis seulement 2 ans, ce nouveau logiciel est excellent en sa catégorie. En effet l’atout de ce programme est sa facilité d’utilisation ainsi que sa précision. Il est principalement destiné aux PME du BTP.

Vous trouverez intégré dans cet outil diverses options vous permettant, en plus de faire des devis très facilement, de chiffrer le coût de tous les travaux en prenant en compte les marges et les impôts.

Donc pour uniquement 9 euros par an, ce logiciel est un choix bien intéressant.

Tolteck : le choix de luxe

Sans doute Tolteck est l’un des meilleurs logiciels de BTP disponibles sur le marché. Mis en place par des professionnels du domaine, cet outil ne néglige aucun point important. Caractérisé par sa facilité, il permet de faire des devis et des factures de tous vos projets de construction, sur vos ordinateurs grâce à sa version web, mais également sur vos smartphones et tablettes grâce à son application mobile.

Pour 20 euros par mois, ce logiciel rassemble plus de 14.000 utilisateurs issues du milieu du BTP, plus particulièrement les autoentrepreneurs.

Les logiciels pour le suivi de chantier

Le suivi de chantiers est une étape cruciale dans toute construction BTP, c’est pourquoi il est important de choisir un bon et fiable logiciel. On peut citer parmi les meilleurs :

Onaya : le logiciel de confiance

Développé par une célèbre société d’informatique, ce logiciel a tout les requis pour un bon suivi des travaux BTP.

Il offre aux professionnels de la construction un outil de suivi et de surveillance de chantiers régulier, simple et efficace.

Réa : le logiciel de la meilleure gestion

Grâce à ses options intégrées, ce logiciel permet une bonne surveillance des chantiers, mais permet également de bien conduire les imprévus.

En plus de cela, ce logiciel propose de suivre toute ta trésorerie du projet en offrant ainsi une bonne gestion du budget.