Tourisme à travers l’Europe : quelles sont capitales à visiter ?

  • Post category:Excursion
  • Post last modified:juin 1, 2021
Tourisme à travers l’Europe : quelles sont capitales à visiter ?

C’est l’été, la période des vacances. Chacun s’adonne à son loisir. Pour passer des vacances uniques, vous n’avez qu’une chose en tête : voyager. Malheureusement, vous ne savez pas dans quel pays vous rendre pour en profiter un maximum. Ne vous inquiétez pas ! Les capitales des pays d’Europe sauront satisfaire vos besoins. Voici un catalogue des villes d’Europe à visiter à tout prix.

Londres : la plus grande des capitales européennes

Londres est l’une des plus grandes villes d’Europe qui brille en raison de la dynamique qui y règne. En effet, cette ville fait partie des villes les plus visitées d’Europe à cause des nombreuses facettes qu’elle présente. Au-delà de la grande métropole qu’est Londres, cette ville possède un riche catalogue historique fait de monuments et de lieux célèbres.

Plusieurs communautés se retrouvent à Londres. Pour cela, cette ville se révèle être un carrefour de plusieurs nationalités. Il est évident que la vie à Londres est totalement différente de ce qui se fait ailleurs.

Lisbonne : la destination des fins gourmets

Le Portugal a de quoi être fière de sa capitale. Celle-ci a le nécessaire pour charmer les amateurs de la bonne cuisine. Mais prenez garde ! Il faudra enfiler les bons souliers, car les rues sont petites et la balade à pied s’impose.

Les plats qui font la fierté de la cuisine lisboète sont très riches et l’on retrouve certains célèbres mets tels que le caldo verde, la Pasteis de Nata et le bacalhau. Après une longue promenade à travers la ville, ces mets vous flatteront votre palais.

Lisbonne est donc une destination de choix pour les touristes français. Elle offre un paysage authentique et accueillant qui permet de se défaire un moment de la France. Faites-y un tour et vous y trouverez sûrement votre compte.

Si vous vous demandez quel point de départ choisir pour votre escapade, sachez que Alfama serait idéal. Il s’agit d’un quartier de la ville connu pour sa bonne ambiance.

voyage-vacance-protugal-lisbonne-1-image

Budapest et ses architectures merveilleuses

Situé en bordure du fleuve Danube, Budapest est la capitale de la Hongrie. Cette ville provient de deux anciennes villes ayant fusionné non seulement leurs territoires, mais aussi leurs noms. Vous avez sûrement deviné qu’il s’agit de Buda et Pest.

La ville fait un assemblage harmonieux entre cultures et architectures divers pour offrir un paysage majestueux. Plusieurs places publiques bien aménagées sont ouvertes. Vous pouvez aussi vous pencher du côté du château de Buda ou de l’église St Mathias.

D’autres attractions à découvrir obligatoirement sont le pont de chaines et le grand marché. De plus, Budapest présente de nombreux atouts touristiques et commerciaux. Il s’agit donc d’un environnement propice aux activités de tourisme.

Les chiffres sont formels, Budapest est l’une des capitales les plus visitées en Europe.

Prague, l’incarnation de l’originalité

Prague figure également dans notre liste des capitales d’Europe à visiter obligatoirement. Cette ville est également célèbre sous son nom « paradis de la bière ». C’est une ville singulière qui brille en raison de son originalité. Il s’agit de la destination conseillée pour un voyage de détente sans stress.

Mais il y a plus ! Prague possède également une variété de cultures et des architectures du moins fameuses.