Les pays de l’Afrique de l’Est à visiter

afrique-est-djibouti-vacance-1-image

Vous le savez peut-être pas mais si vous n’avez jamais visité l’Afrique vous avez beaucoup raté. Mais rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour explorer la beauté de ce continent. Pour cela commencer par l’Afrique de l’Est est une excellente idée et dans cet article on va vous guider vers les meilleures destinations en Afrique de l’Est.

Sillonnez les régions du Rwanda

Le pays des milles collines présente une riche exposition naturelle, par ses forêts verdoyantes, ses rivières et lacs débordants et ses vallées sensationnelles, il réussit à séduire tous ses visiteurs.

Les touristes au Rwanda ont le choix entre différentes activités selon la saison, leurs envies et leurs préférences. Si vous êtes un amoureux de la nature vous serez ravi de découvrir la richesse des parcs nationaux du pays dont notamment le Parc National des Volcans composé d’une flore et d’une faune singulières, marquée spécifiquement par les gorilles des Montagnes.

Le Rwanda est également très riche en espèces animales autochtones qu’on ne croise pas facilement ailleurs, tels que les rhinocéros, les zèbres ou même les buffles.

Profitez de la beauté de l’Afrique du Sud

La nation Arc-en-ciel est sans aucun doute l’une des meilleures à visiter dans le monde. En effet ce pays riche en paysages, en culture et chargé d’histoire attire les touristes du monde entier.

Si vous êtes amoureux de la nature sauvage et des aventures, faire une randonnée dans l’une des forêts du pays vous laissera sans voix. Vous pourrez également explorer les montagnes du pays le plus puissant d’Afrique, telles que les chaînes le Drakensberg ou de Cape Town. Vous pourrez aussi partir à l’aventure dans le Kurger Park.

L’Afrique du Sud est également une excellente destination si vous espérez découvrir une nouvelle gastronomie riche en goûts et en couleurs. N’attendez rien et achetez vos billets pour cette destination incontournable.

Percez les mystères de Djibouti

Situé dans la corne de l’Afrique, Djibouti est un pays riche de découvertes, ses hautes chaînes de montagnes, son grand désert et ses lacs exceptionnels dessinent un tableau splendide aux yeux de tous ses visiteurs.

Vous pourrez en visitant Djibouti découvrir ses plaines ensevelies, ses volcans endormis et son architecture unique. Vous pourrez également escalader le Mont Moussa Alli, point culminant du pays, puis descendre découvrir la beauté du Lac Assal, le point le plus bas.

Il est également possible à Djibouti de faire de la plongée sous-marine et de découvrir un écosystème exceptionnel dont principalement, les requins-baleines.

Considérez donc cette destination lors de vos prochaines vacances, vous n’en serez que satisfait.

afrique-est-djibouti-vacance-2-image

Rendez-vous en Ethiopie

Site géographiquement, anthropologiquement et historiquement riche, l’Ethiopie est une destination immanquable en Afrique en l’Est. Ce pays riche par des paysages naturels intriqués à une histoire millénaire, ne doit surtout pas vous échapper.

Parmi les endroits incontournables à visiter, on compte le Parc du Simien, riche d’une faune exceptionnelle qui ne manquera pas de vous séduire ainsi que la cité Harar chargée d’histoire et de culture. Vous pourrez également vous plonger dans la magnifique culture d’Orient sur le dos d’un chameau dans le Danakil.

L’Éthiopie est aussi un pays riche en chaînes volcaniques, dont la plus célèbre et le cratère Erta Ale, une visite là-bas vous coupera le souffle.