Tutoriel : comment mettre une video sur youtube rapidement

  • Post category:Media
  • Post last modified:juin 8, 2021
Tutoriel : comment mettre une video sur youtube rapidement

Faisant objet de visites fréquentes, YouTube est aujourd’hui une plateforme incontournable sur la scène digitale. Souhaitez-vous faire vos débuts sur cette application ? Rassurez-vous, c’est très facile. L’une des premières actions que vous serez amené à réaliser sur YouTube, c’est de mettre une vidéo. Comment s’y prendre pour y arriver facilement ?

Créez votre compte YouTube

YouTube est avant tout une plateforme. Si vous désirez y diffuser du contenu, il est indispensable que vous vous y inscriviez. La première étape consistera donc à vous créer un compte YouTube. Cela peut se faire depuis votre ordinateur portable. Lorsque vous accédez à l’application et que vous parvenez à créer le compte, sélectionnez le bouton « créer une vidéo ou un post ». Le bouton se situe dans le compartiment droit de votre écran.

Deux options s’afficheront alors à vous. L’une correspond à « passer en direct » et vous permettra de diffuser des vidéos en direct sur l’application. Celles-ci seront donc filmées avec votre webcam, puis distribuées automatiquement sur la plateforme. La seconde option est intitulée « mettre une vidéo en ligne ». C’est elle que vous devrez choisir.

Sélectionnez la vidéo

Une fois que vous sélectionnez l’option permettant de mettre une vidéo en ligne, il vous sera demandé de sélection le fichier que vous désirez importer. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur la vidéo voulue avant de la faire glisser vers la page de publication. Vous avez également la possibilité de procéder autrement en cliquant sur la zone de publication. Il faudra ensuite trouver la vidéo à publier en passant par l’explorateur de fichier.

Ne vous inquiétez pas quant au format de la vidéo à publier. L’application est compatible avec plusieurs formats de vidéos au nombre desquels il y a MOV, AVI, 3GPP, ProRes, CineForm, WMV, MP4 et bien d’autres. A priori, si le format de votre vidéo ne devait pas poser problème, ce n’est pas le cas pour sa durée. En effet, YouTube lancera une vérification de votre compte dans le cas où votre vidéo doit dépasser les 15 minutes de visualisation.

Sur la base de votre numéro de téléphone, l’application s’assurera du fait que vous n’êtes pas un robot. Si vous ne désirez pas qu’une telle intrusion soit faite dans vos données personnelles, il est recommandé de mettre en ligne des vidéos qui durent moins de 15 minutes.

Donnez des informations sur votre vidéo

Publier votre vidéo ne suffira pas à faire grimper le nombre de fois où elle est vue. Afin que les internautes trouvent votre production et s’y intéressent, il est nécessaire que vous renseigniez les bonnes informations à propos. Il ne faut pas oublier que la plateforme contient plus d’un millier de vidéos. La vôtre doit être facilement retrouvable par les visiteurs.

Commencez par trouver un titre idéal, original et pertinent à votre production. Faites ensuite une description de la vidéo afin que les internautes aient une idée moins vague de son contenu. Le dernier élément à ne pas oublier, ce sont les tags. Ici, il s’agira de donner des informations sur votre vidéo, telles que le lieu de tournage et les éléments qui y sont utilisés.