Tuto : comment télécharger une vidéo sur youtube sans logiciel

  • Post category:Media
  • Post last modified:juin 8, 2021
Tuto : comment télécharger une vidéo sur youtube sans logiciel

YouTube est l’une des plateformes les plus utilisées pour visualiser des vidéos en ligne. Cependant, à moins d’avoir un logiciel spécifique, il n’est pas possible de télécharger directement des vidéos depuis ce site. Dans ce tuto, nous vous proposons 2 solutions pour télécharger sans logiciel, sur votre ordinateur ou votre portable, vos vidéos YouTube préférées.

Passer par les sites de téléchargement gratuits

Il existe plusieurs sites web qui permettent de réaliser l’opération de téléchargement de vidéo sur YouTube. Souvent, ils sont compatibles avec la plupart des appareils électroniques : ordinateur, smartphone, tablette, etc. De plus, leur mode de fonctionnement est quasi identique ce qui permet d’avoir une certaine latitude d’actions en cas de dysfonctionnement de l’un d'entre eux.

Plus précisément, il s’agit des sites comme SaveFrom.net, videovor.com ou telechargeunevideo.com qui sont les plus couramment utilisés. À part ces sites, vous avez aussi :

  • Keepvid.com
  • Toutunservice.com
  • Télécharger-vidéos-youtube.com
  • Freeyoutube.com
  • Copydeo.com

Commencez par ouvrir YouTube afin de lancer la vidéo que vous souhaitez télécharger. Dans la barre d’adresse en haut, sélectionnez et copiez le lien de la vidéo. Ensuite, rendez-vous sur l’un des sites cités ci-dessus. Vous verrez sur la page d’accueil, une case vous invitant à renseigner un lien. C’est à cet endroit précis qu’il faut coller le lien précédemment copié. Cliquez ensuite sur l’onglet « Démarrer » situé juste en face ou parfois en dessous de la case.

Après cette action, le logiciel vous notifiera les informations de la vidéo et demandera de choisir un format de téléchargement. Pour les vidéos, c’est souvent entre WEBM et MP4. Choisissez donc le format idéal pour vous puis cliquez sur « télécharger » ou « générer le lien de téléchargement » selon le site que vous utilisez. S’il s’agit de l’option « télécharger » comme c’est le cas sur savefrom.net, le téléchargement débutera automatiquement. En revanche, si vous passez par videovor.com, le site vous redirigera sur une nouvelle page où vous trouverez un lien. C’est sur celui-là qu’il faudra cliquer afin de lancer votre téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez votre fichier et enregistrez-le dans le dossier de votre choix sur votre appareil.

Modifier l’URL de la vidéo

Cette deuxième technique de téléchargement des vidéos YouTube est très populaire et assez fiable. Elle est très simple à utiliser et donc accessible à tous. Comme dans la précédente méthode, il faut ouvrir YouTube et sélectionner la vidéo à télécharger. Cliquez sur la barre d’adresse puis sélectionnez tout le texte, qui se trouve avant le mot « youtube ». Remplacez cette partie par « SS » puis validez l’adresse.

L’autre possibilité, c’est de rajouter directement la mention « SS » avant « youtube » sans avoir à supprimer une partie de l’URL. Par exemple, votre vidéo a pour lien https://www.youtube.com/sfdgh85. En appliquant l’une des deux méthodes, vous aurez soit « ss.youtube.com/sfdgh85 », soit « https://www.ssyoutube.com/sfdgh85 ».

Dès lors que vous validez la nouvelle adresse, la page d’accueil du site savefrom.net s’ouvrira avec un aperçu de la vidéo. Choisissez le format de téléchargement et cliquez sur télécharger pour lancer l’opération.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour télécharger sans logiciel les vidéos YouTube de votre choix. À vous donc de jouer.