L’art de savoir comment mettre son cv sur linkedin

  • Post category:Media
  • Post last modified:juin 8, 2021
L’art de savoir comment mettre son cv sur linkedin

Le réseau social professionnel LinkedIn s’impose comme l’outil incontournable des professionnels. Il sert de véritable carrefour pour les travailleurs établis, les entreprises et les personnes à la recherche d’emploi. Pour les postulants, la plateforme permet de se positionner sur les appels à candidatures. Cela dit, quelle est la meilleure façon de saisir les opportunités sur la plateforme ? Découvrez deux méthodes principales pour mettre votre CV sur le réseau.

Ajouter son CV via son profil LinkedIn

Lorsqu’une entreprise fait une recherche sur des compétences, elles visitent en priorité les profils. Votre profil LinkedIn est le premier espace de contact avec les recruteurs potentiels. C’est à partir de là que ces derniers ont une vision nette de vos compétences et de votre expérience. En joignant votre CV à votre profil, le fichier est rendu disponible sous le format PDF téléchargeable. Ainsi, avant de rentrer en contact avec vous, le recruteur dans le besoin peut déjà connaître votre background. Pour ajouter votre CV à partir de votre profil, la procédure est relativement simple :

  • connectez-vous à votre profil LinkedIn puis cliquez sur le menu qui affiche l’option ajouter une section au profil
  • dans le nouveau menu nommé « notre sélection », cliquez sur « Médias »
  • une fois cette étape complétée, ouvrez le dossier contenant votre fichier et puis importez votre CV
  • pour finir, activez le bouton « Enregistrer » et votre fichier sera intégré.

Cette option est intéressante parce qu’elle permet un accès direct à vos contacts, aux membres de votre réseau et bien d’autres encore.

Ajouter son CV à partir d’une publication

Cette formule est aujourd’hui utilisée par beaucoup de postulants. Elle ressemble en beaucoup de points à la technique Marketing du matraquage qui implique une communication régulière auprès de la cible. L’ajout du CV à partir d’une publication vise en effet l’atteinte d’un plus large public régulièrement. Il s’agit d’inclure votre curriculum vitæ dans une publication sous le format d’une image. En usant de cette méthode, vos chances d’être remarqué sont immenses et suscitent plus de réactions (partage, commentaires, etc.). Pour ajouter votre CV à une publication, procédez comme suit :

  • sur le fil d’actualité, cliquez sur l’option « commencer un post »
  • puis, écrivez votre légende pour engager votre cible
  • pour joindre votre fichier à la publication, faites un clic sur l’icône en forme d’appareil photo et importez votre CV
  • pour terminer, actionnez le bouton Terminé pour publier votre curriculum vitæ.

La légende que vous amenez sert d’accroche pour les éventuels lecteurs et recruteurs. Il est important de bien engager votre texte afin d’accrocher plus de monde et toucher une large audience. Cette méthode favorise aussi les partages, les commentaires et les tags des potentiels embaucheurs.

 

LinkedIn affiche 660 millions d’utilisateurs. Le réseau social professionnel est une véritable source de possibilités. Il a prouvé au fil du temps son utilité quant aux opportunités qu’il offre aux chercheurs d’emploi. C’est pourquoi il est avantageux que vous puissiez mettre votre CV sur le réseau. Cela vous permettra de mettre en avant vos compétences, votre expérience professionnelle et de promouvoir votre profil. Il vous revient de voir parmi les deux techniques indiquées le meilleur moyen d’ajouter votre son CV dans l’espace du réseau professionnel.