Tuto : comment changer son nom sur facebook facilement

  • Post category:Media
  • Post last modified:juin 8, 2021
Tuto : comment changer son nom sur facebook facilement

Avec le réseau social Facebook, il est possible de faire un changement de nom. Il s’agit d’une démarche simple et rapide à faire, mais qui est tout de même basée sur un certain nombre de conditions à respecter. Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vouloir changer votre nom du Facebook. Voici un tutoriel pour réussir facilement cette opération sur Facebook à partir de votre smartphone Android ou votre PC.

Changer votre nom Facebook depuis votre ordinateur PC

La procédure de changement de nom sur Facebook depuis votre PC est toute simple. Il faut tout d’abord ouvrir Facebook et aller dans le Menu qui se trouve en haut à droite, sur la flèche bleue, pour ensuite cliquer sur Paramètres. Il faudra repérer la ligne Nom dans les Paramètres généraux du compte avant de cliquer sur Modifier. À ce niveau, il faut renseigner le formulaire proposé en entrant vos nouveaux noms et prénoms. Éventuellement, d’autres noms (surnom, nom de scène, etc.) peuvent être ajoutés pour une meilleure identification.

Vous pourrez ensuite voir le changement en cliquant sur Aperçu du changement avant d’enregistrer les modifications. Ainsi, votre changement de nom depuis votre PC sera effectif. Il faut noter que Facebook possède désormais une nouvelle interface. Cependant, cela ne change, en rien la démarche de changement de nom depuis votre ordinateur. Il faut juste avoir accès aux paramètres du compte en haut à droite de l'interface. Avant de sélectionner Paramètres, il faut tout d’abord passer par Paramètres et confidentialité.

Changer votre nom Facebook depuis votre smartphone

Tout comme le changement de nom sur Facebook depuis un PC, depuis un smartphone est aussi facile à faire. La procédure est la même que vous possédiez un téléphone de système Android, iPhone ou autre. Ce sont les mêmes interfaces qui sont proposées par l’application Facebook. Dans un premier temps, il faut bien sûr ouvrir celle-ci, ensuite, vous devez aller en haut à droite ou en bas à droite selon la version, pour repérer l'icône « ≡ ».

Cliquez dessus et faites défiler vers le bas pour accéder à l'option Paramètres et vie privée. À partir de ce niveau, il faut à nouveau sélectionner Paramètres avant d’aboutir aux Informations personnelles. Vous apercevrez alors votre nom que vous pourrez changer juste en le touchant. Entrez alors vos nouveaux noms, prénoms ou surnom, etc. Vous pourrez voir les modifications en touchant Aperçu du changement. Pour que le changement soit effectif, il faudra toutefois valider avec votre mot de passe.

Les spécificités liées au changement de nom sur Facebook

Pour changer votre nom en tant qu’utilisateur Facebook, un ensemble de règles de base vous sont soumises par le réseau social. Il faut savoir que le changement de nom n’est possible qu’une fois tous les 60 jours. Au-delà de cette période, le changement de nom ne sera pas pris en compte. Pour diverses raisons la concernant, la plateforme peut refuser d’appliquer votre volonté.

Lorsque vous modifierez votre nom, il faut éviter d’inclure des symboles, des signes de ponctuation, des chiffres, des titres religieux ou professionnels, ou encore des termes offensants. Facebook proscrit également à un utilisateur inscrit sur sa plateforme d'utiliser une identité qui n'a pas la sienne. L’idéal est que le nom entré soit usuel ou qu’il figure sur une pièce d’identité. Toutefois, il s’agit là de règles que de nombreux utilisateurs ne respectent pas toujours.