Le guide pour savoir rapidement qui regarde mon profil facebook

  • Post category:Media
  • Post last modified:mai 28, 2021
Le guide pour savoir rapidement qui regarde mon profil facebook

Par sa forte attraction, Facebook regroupe des millions de personnes à travers le monde. On s'y retrouve pour partager sa vie quotidienne avec tous nos amis et contacts. L'occasion est aussi donnée de se faire de nouvelles connaissances. Ainsi, il est parfois nécessaire de savoir qui visite son profil. Comment s'y prendre ? Voici la réponse.

Installez une extension sur votre navigateur

Visible ou non, le principe de socialisation de Facebook donne la possibilité à de milliers de personnes de vous voir. Sauf si vous choisissez des options de confidentialité discrètes. Ainsi, si vous souhaitez voir qui visite votre profil, vous devrez utiliser une extension de navigateur. A priori, il est recommandé d'utiliser le navigateur Chrome pour l'installation de l'extension. Dans la pratique, veuillez vous rendre sur la page de Social Profil View Notification. Il s'agit d'une extension compatible à Facebook qui permet de surveiller les visites de son profil. Vous devrez installer l'extension en la téléchargeant directement sur votre navigateur. Passé cette étape, suivez le paramétrage suivant :

  • Cliquez sur l'onglet ''Ajouter une extension" ;
  • Patientez le temps de l'installation de l'extension ;
  • Connectez-vous à votre compte Facebook.

Cette fois-ci, vous devrez remarquer une nouvelle option. Elle est située dans la barre de menu et indique le terme : Visiteur. En choisissant de cliquer sur cette notification, vous pouvez voir tous vos visiteurs. Vous pouvez consulter régulièrement ce nouveau menu pour observer la liste complète des personnes qui visitent votre profil Facebook. Notez que cette astuce fonctionne pour ceux qui n'utilise pas d'application Facebook. A priori, il s'agit des utilisateurs de PC.

Le code source ou la suggestion d'amis pour voir rapidement qui visite son profil Facebook

Beaucoup plus technique, le code source permet de savoir rapidement qui visite son profil Facebook. Le principe est le même, vous devrez utiliser le navigateur Google Chrome. Une fois connectée à votre compte Facebook, veuillez cliquer sur la droite de votre souris ; précisément sur le fil d'actualité. Une option se présente à vous et vous devrez voir apparaître : "Afficher le code source de la page". Si vous utilisez un ordinateur, la touche CTRL+U est un raccourci qui vous aidera à accéder au code source directement. Pour rappel, le code source est un ensemble de codes qui assure la configuration du site visité. Ainsi, vous verrez affiché une collection de chiffres. Ajoutez simplement à sa suite, le terme suivant : InitialChatFriendsList.

Un autre chapelet de nombre devrait apparaître dans des guillemets. Il faut les copier en évitant les chiffres gravés en tiret, tel que mentionné comme suit : (- 0, – 2, – 3…). Pour terminer, fixez ces chiffres dans votre barre de navigation. Vous lancez la recherche et vous aurez les traces des visiteurs récents de votre profil Facebook. Il est recommandé de répéter l'exercice afin de consulter régulièrement les visiteurs de votre profil Facebook. De même, ce procédé ne fonctionne qu'avec les ordinateurs. Si vous utilisez un appareil mobile ou l'application mobile, le meilleur guide est de vous orienter dans la barre de suggestions d'amis. D'ailleurs, ce menu devrait apparaître plus souvent dans votre fil d'actualité. Les personnes mentionnées sont en fait celles qui ont consulté ou visité votre profil Facebook. Voici là, une astuce rapide pour savoir rapidement qui regarde votre profil Facebook.