La petite astuce pour savoir quand poster sur instagram

  • Post category:Media
  • Post last modified:juin 8, 2021
La petite astuce pour savoir quand poster sur instagram

Afin de créer une communauté active sur Instagram, vous devez être très dynamique et très fréquent. Toutefois, votre disponibilité n’est pas toujours la même que celle de votre auditoire. Il faut donc trouver le moment idéal pour être en communication permanente avec ce dernier. Quand devez-vous donc faire des postes sur Instagram ?

Poster à des heures propices

Afin de donner une bonne visibilité à vos publications, vous devez forcément savoir à quel moment de la journée vous allez faire des postes. Cela vous permet d’apporter votre information à un auditoire plus grand. Ainsi, voici les heures auxquelles vous pouvez faire des publications.

  • 6 H à 8 H

L’un des réflexes de plusieurs personnes au réveil est de prendre leur téléphone portable et de visiter les réseaux sociaux. Ainsi, pour ceux qui sont sur Instagram, ils pourront faire un tour sur votre page pour consulter vos postes.

  • 12 H à 14 H

Il s’agit ici du temps de pose déjeuner pendant lequel tout le monde est connecté. Beaucoup vont visiter les réseaux sociaux afin d’être au parfum des informations du moment.

  • 18 H à 23 H

À ces heures, presque tout le monde est rentré du travail. Un bon moment pour se détendre grâce aux Instagram.

Il faut noter que ces différentes heures peuvent varier en fonction de votre activité. Toutefois, ce sont celles pendant lesquelles la majorité des personnes se connectent.

Faire des postes aux meilleurs jours de la semaine

Tous les jours ne sont pas bons pour faire des publications sur Instagram. Il existe cependant des jours idéaux si vous voulez que vos publications touchent le grand nombre de personnes. Ainsi vous avez :

  • Mercredi

Certaines études ont montré que les mercredis, les abonnés d’Instagram sont beaucoup plus actifs. C’est bien normal et peut bien être justifié. En effet, avant le mercredi, il y a lundi et mardi. Ce sont des jours où la majorité des travailleurs donnent le meilleur d’eux-mêmes et oubli parfois de se connecter. Ainsi, ils jugent bon de faire un tour sur leurs réseaux sociaux, dont Instagram, pour avoir les informations de la semaine. De plus, c’est le milieu des jours de travail. Donc, après un temps de travail intense, vous pouvez vous détendre un peu grâce à vos réseaux avant de continuer la semaine. Cela vous permet de vous ressourcer.

  • Samedi et dimanche

Ce sont des jours de repos pour la majorité des travailleurs. Ainsi, ils ont le temps de parcourir tous leurs réseaux, dont Instagram, pour être au courant des actualités ou des nouveautés du moment. Pendant ces jours, les abonnées d’Instagram y passent parfois toute leur journée.

Poster en fonction de la disponibilité de vos cibles et de vos concurrents

Si vous avez l’habitude de faire des postes, vous allez certainement identifier les moments où beaucoup de vos abonnés voient vos publications. Ainsi, c’est en fonction de ces derniers que vous allez faire vos postes afin de multiplier vos chances. De plus, vous devez toujours suivre les actualités de ceux qui font les mêmes choses que vous. Il y en aura qui seront plus expérimentés. Ces derniers sauront plus quand publier pour avoir plus de vus. Ainsi vous allez vous servir de leur période de publication pour faire vos postes. Cela vous permet plus en contact avec votre auditoire.