Guide : comment publier sur instagram rapidement

  • Post category:Media
  • Post last modified:juin 8, 2021
Guide : comment publier sur instagram rapidement

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés actuellement. Il compte à ce jour plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises et célébrités s’en servent pour accroître leur visibilité et toucher un plus large public. Cependant, afin de tirer grand profit de ce réseau, il est important de maîtriser la démarche de publication de vos contenus multimédia. Voici comment publier rapidement une photo ou vidéo sur Instagram.

Connaître les préalables pour une publication rapide sur Instagram

Une fois que l’application est téléchargée sur votre téléphone et que vous avez rempli aux conditions d'inscription, vous allez maintenant choisir le contenu à publier. Pour le faire, commencez par aller sur l’icône de l’appareil photo positionnée au milieu ou en bas de la fenêtre. Après avoir cliqué sur cette icône, vous aurez accès à trois options à savoir :

  • Galerie qui vous permet de publier une photo ou une vidéo disponible directement dans votre appareil ;
  • Photo qui vous permet d’actionner le mode "prise de vue" via l’application et de prendre une photo rapidement ;
  • Vidéo qui vous autorise à enregistrer une vidéo via l’application.

Lorsque vous voulez publier un contenu existant sur Instagram ou réaliser une photo ou vidéo, l’application vous demandera l’autorisation pour accéder à votre téléphone. Ainsi, une fenêtre pop-up s’affichera sur votre écran. Vous n’aurez donc qu’à autoriser l’accès et cliquer sur suivant dans le coin supérieur droit de votre écran.

Appliquer les autres options Instagram

Après avoir rempli les préalables ci-haut, vous avez la possibilité de modifier le contenu à envoyer en y ajoutant des options. Vous pouvez par exemple agrandir ou réduire l’image selon vos goûts. Vous pouvez également sélectionner le format de votre choix (carré ou vertical) dans les limites autorisées par l’application. Vous pouvez également activer des filtres et apporter des effets visuels lors du montage. Ceux-ci permettent de sublimer vos posts en variant par exemple le contraste, la saturation, la luminosité, etc.

Vous avez également la possibilité d’envoyer plusieurs images simultanément en utilisant l’option Carrousel. Vous pouvez même combiner ces images et choisir l’ordre de publication souhaitée. Après avoir apporté toutes les modifications possibles et que tout est prêt, appuyez sur "Suivant" pour accéder aux autres étapes. Vous avez également la possibilité d’ajouter une légende afin de décrire le contenu.

Apporter les derniers compléments d’informations et publier le post

Avant de publier votre contenu, vous aurez accès à trois autres options. Ces options sont capitales, car elles apportent les dernières références relatives à la publication. Vous devez dans un premier temps identifier les abonnés qui sont susceptibles de voir votre publication. Pour cela, vous allez ajouter les personnes qui vont apparaître sur le contenu photo ou vidéo. Vous ajouterez aussi un lieu ou une destination afin d’indiquer à vos abonnés un lieu géographique précis. Il peut s’agir d’une ville, d’une place publique, d’une rue, etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez diffuser votre contenu Instagram sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et autres. Vous n’aurez qu’à faire glisser la touche correspondant à cette option et sélectionner les réseaux de votre choix. Après cela vous n’avez qu’à publier votre contenu en appuyant sur la touche "Partager" située dans la partie supérieure de l’écran.