Comment supprimer son compte instagram rapidement et définitivement

  • Post category:Media
  • Post last modified:mai 28, 2021
Comment supprimer son compte instagram rapidement et définitivement

Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez vouloir supprimer votre compte Instagram définitivement. C’est une action tout à fait possible. Cela permet d’effacer toutes vos données au niveau du serveur. Par conséquent, personne ne pourra y accéder plus tard. Toutefois, pour effectuer cette action, il existe une procédure rapide et très simple. Découvrez-la !

Supprimer son compte Instagram définitivement en quelques clics

Pour supprimer votre compte Instagram de manière rapide et définitive, procédez comme suit :

  • rendez-vous sur la page réservée pour la suppression d’un compte,
  • identifiez-vous ensuite,
  • sélectionnez un motif de suppression,
  • entrez une seconde fois votre mot de passe pour finaliser l’action,
  • appuyez sur le bouton rouge qui apparaît.

Si vous supprimez votre compte définitivement, il sera complètement effacé de la base des données d’Instagram. Du coup, il sera impossible de le récupérer plus tard. Vous perdrez donc toutes vos vidéos et photos. Si, un jour, vous souhaitez réutiliser Instagram, il faudra créer un nouveau compte.

Comment désactiver rapidement un compte Instagram de façon temporaire ?

Si vous souhaitez quitter Instagram de façon temporaire, il y a aussi une méthode adaptée. Voici comment procéder :

  • ouvrez l’application Instagram sur votre téléphone ou rendez-vous sur le site officiel,
  • connectez-vous en entrant vos identifiants,
  • en haut à droite de la fenêtre, cliquez sur l’icône « profil »,
  • cliquez sur la partie « Paramètres »,
  • sélectionnez la partie intitulée « Désactiver temporairement mon compte »,
  • entrez enfin votre mot de passe pour valider la désactivation.

En désactivant votre compte de manière temporaire, vos données ne sont pas supprimées du serveur. Par conséquent, vous pourrez accéder à ces dernières en cas de besoin. De plus, la réactivation de votre compte se fait de manière très simple. Il suffit de vous rendre sur la page d’accueil d’Instagram. Ensuite, vous entrez vos identifiants habituels. Vous le récupérez automatiquement.

Créer un deuxième compte Instagram en utilisant la même adresse e-mail

Il est possible de créer un deuxième compte Instagram en utilisant le même e-mail. Pour cela, on utilise Gmail ou Outlook. Dans tous les deux cas, il faudra créer un alias de votre adresse e-mail. Ainsi, tous les messages envoyés à ce dernier sont aussi reçus dans votre boîte de réception. La procédure de création du compte reste la même.

Pour ce faire, vous devez vous connecter d’abord sur votre ancien compte. Ensuite, rendez-vous sur la page de profil. Regardez en haut de cette dernière, sur l’angle qui se trouve sur l’extrémité droite. Vous y verrez une icône à trois points. En appuyant sur ce dernier, une liste déroulante apparaît. Faites défiler jusqu’à la fin de cette dernière. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter un compte ». Sur la nouvelle page qui s’ouvre, en bas de l’écran, appuyez sur le bouton « s’inscrire ».

Après, avant de passer à l’inscription proprement dite, on vous proposera de choisir le moyen par lequel vous souhaitez vous inscrire : un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Choisissez l’utilisation de l’adresse e-mail. Ensuite, entrez un alias de ce dernier. Après cela, on vous demandera de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour le nouveau compte. Après cette étape, le compte sera automatiquement créé et vous recevrez une notification de confirmation.