Comment changer son nom d utilisateur sur snapchat en 3 clics

  • Post category:Media
  • Post last modified:juin 8, 2021
Comment changer son nom d utilisateur sur snapchat en 3 clics

Bien que ce soit nouveau, snapchat fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Très adulé par les célébrités, il offre des fonctionnalités qui rendent son utilisation plus sécurisée que les autres. Cependant, à l’opposé des autres, changer de nom se révèle plus complexe que ce qu’on pourrait croire. Que ce soit par plaisir ou pour des raisons de sécurité, voici comment changer de nom sur snapchat en 3 clics.

Ce qu’il faut savoir sur le changement de nom sur snapchat

Avant toute chose, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il est impossible de changer votre nom d’utilisateur sur snapchat. En effet, il y a une différence entre celui-ci et votre pseudonyme. C’est un point capital, car le pseudo peut être modifié à tout moment, ce qui n’est pas le cas avec le nom d’utilisation. Au moment de votre inscription sur le réseau social, l’application vous proposera en fonction de votre nom et prénom une désignation qui sera votre nom d’utilisateur. C’est uniquement à ce moment que vous aurez la possibilité de changer votre nom d’utilisateur. Une fois qu’il est validé et activé pour la création du compte, la seule option qui vous reste pour la modification de ce nom est la suppression et la création d’un nouveau compte.

Comment changer son nom d’utilisateur sur snapchat en 3 clics ?

Comme mentionné ci-dessus, ce n’est que lors de la création d’un nouveau compte snapchat qu’il est possible de changer votre nom d’utilisateur. C’est généralement après avoir inscrit votre date de naissance que l’opération peut se faire. En effet, avant de choisir et de renseigner votre mot de passe, vous trouverez inscrire en bleu sous le nom que l’application vous proposera « modifier mon nom d’utilisateur ». Si pour une raison ou un autre vous décidez de changer de nom après la validation du compte, il vous faudra en fonction de vos envies supprimer l’ancien pour en créer un nouveau si vous ne désirez pas avoir deux comptes bien sûr.

Lors de la création de ce nouveau compte, prenez le temps de choisir un prénom qui vous correspond et que vous désirez voir apparaître sur votre profil. Par ailleurs, il est important de ne pas oublier que vous ne pourrez pas utiliser un nom que vous avez au préalable utilisé. Le bouton « continuer » prend la couleur bleue lorsque l’application aura accepté le nom que vous avez renseigné. Il faut ensuite cliquer sur le bouton pour valider votre nouveau nom d’utilisateur.

L’autre point crucial est que, dans le cas de la création d’un nouveau compte, vous ne pourrez pas utiliser l’adresse mail que vous avez utilisée pour l’ancien. De ce fait, vous serez dans l’obligation d’en créer une nouvelle. Une fois que toutes les conditions sont remplies, il vous suffit de finaliser votre nouvelle inscription pour arriver à utiliser à nouveau l’application.

Aussi complexe que cela puisse paraître, il faut comprendre qu’il n’existe pas encore de moyen plus facile que celui-ci pour procéder à la modification de votre nom d’utilisation sur snapchat. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de prendre le temps de réfléchir et de choisir convenablement le nom que vous souhaitez laisser apparaître sur votre profil avant de finaliser votre inscription.