Astuce : comment faire une belle capture d écran sur snapchat

  • Post category:Media
  • Post last modified:juin 8, 2021
Astuce : comment faire une belle capture d écran sur snapchat

La politique de Snapchat interdit d'effectuer sans autorisation des captures d'écran pour sauvegarder des images ou des vidéos. Si vous utilisez des applications tierces ou les méthodes habituelles de capture, Snapchat peut bloquer votre compte ou l'auteur du Snap recevra une notification. Pour réussir donc des captures d'écran sans risque, voici quelques astuces.

La méthode classique

Pour exécuter rapidement des captures d'écran sur Snapchat, vous devez d'abord savoir comment les réaliser en dehors de l'application. En effet, les Snaps défilent vite et il est important de maîtriser les actions pour enregistrer rapidement les images. Sur les iPhone, il vous suffit d'appuyer simultanément sur la touche Home et le bouton de veille. Si votre smartphone ne possède pas le bouton Home, remplacez-le par la forme virtuelle ou par la touche haut de volume.

Sur les téléphones sous Android, appuyez en même temps sur la touche de veille et celle utilisée pour baisser le volume. Toutefois, ces instructions peuvent être incompatibles avec certains modèles. Si cette astuce ne fonctionne pas, rendez-vous dans vos paramètres pour trouver les bonnes instructions. Une fois que vous maîtrisez les actions, allez dans l'application Snapchat pour afficher le Snap que vous souhaitez sauvegarder.

Par la suite, appuyez de façon prolongée sur l'image pour qu'un chronomètre s'affiche. Il vous indique le temps d'affichage restant pour que vous fassiez la capture d'écran. Utilisez vos deux mains pour que cela soit plus rapide. L'image est enregistrée directement dans votre téléphone. N'oubliez pas qu'avec cette méthode, le propriétaire du Snap verra une notification le prévenant de votre screenshot.

La méthode incognito

La seconde procédure vous permet de réaliser discrètement la capture d'écran. En fait, l'utilisateur du compte ne recevra aucune notification. Il ne peut donc pas vous signaler. Commencez en activant le mode avion sur votre téléphone pour stopper la connexion internet. De cette façon, l'application ne peut pas envoyer la notification. Ensuite, rendez-vous dans Snapchat pour vérifier que vous êtes vraiment hors connexion.

Dans ce cas, une barre rouge s'affiche en haut de votre écran. Après, ouvrez les Snaps et faîtes la capture d'écran selon la méthode décrite plus haut. Ensuite, entrez dans les paramètres de l'application et déconnectez-vous. Quittez Snapchat puis effacez-la de vos applications récentes si vous êtes sous Android. Si vous utilisez plutôt un iPhone, fermez complètement l'application en la faisant glisser de la fenêtre de prévisualisation. Attendez quelques secondes pour que Snapchat soit complètement fermée.

Sinon en désactivant le mode avion et en activant la connexion internet, l'application pourrait envoyer la notification. Enfin, vous pouvez vous reconnecter et rouvrir l'application. Si la méthode fonctionne, le screenshot ne doit pas être enregistré dans le dossier "capture d'écran". Par ailleurs, pour vous entraîner, essayez d'abord cette méthode sur votre propre compte. Si elle ne marche, vous apparaîtrez immédiatement dans votre liste de contacts.

En définitive, il est important que vous sachiez que faire une capture d'écran sur Snapchat sans autorisation est interdit. Alors, soyez conscients que vous vous exposez à certains risques allant de la suspension au bannissement complet.